le 03/07/2015 à 00h07

Monaco : convoité par le Barça et l'Atletico, Bernardo Silva rêve de jouer en Liga...

Le Barça et l'Atletico Madrid font rêver Bernardo Silva
Etincelant lors de l'Euro Espoirs avec le Portugal, Bernardo Silva n'est pas passé inaperçu aux yeux de certains émissaires espagnols. Le milieu de l'AS Monaco aurait effectivement tapé dans l'oeil du Barça et de l'Atletico Madrid, deux destinations qui ne le laissent pas insensibles…

Sur la lancée de son excellente saison avec l'AS Monaco (9 buts et 3 passes décisives en L1), Bernardo Silva (20 ans) a éclaboussé l'Euro Espoirs de son talent, même si le Portugal a été battu en finale par la Suède aux tirs au but. Ce qui n'a pas empêché le petit gaucher de figurer dans l'équipe type du tournoi au poste de meneur de jeu. Alors forcément, le milieu de l'AS Monaco a attiré l'attention des émissaires présents dont ceux du Barça. Un intérêt plutôt flatteur.

«Le fait d'être associé à un club comme le Barça, même s'il ne s'agit que de rumeurs, cela vous rend fier du travail réalisé. Il est clair que l'objectif de n'importe quel joueur est de jouer un jour dans un grand club comme celui-ci. J'espère que j'y arriverai» , a réagi le Portugais dans un entretien accordé à Marca. Oui mais voilà, Bernardo Silva doit composer avec la volonté de ses dirigeants, même s'il ne cache pas son envie de jouer en Liga.

Bernardo Silva : «cela me plaît mais…»

«Oui bien sûr, mais pour le moment je suis à Monaco et je suis sous contrat jusqu'en 2019. Mais c'est évident que la Liga est un des meilleurs championnats au monde et que n'importe quel joueur aimerait y jouer. C'est un championnat de qualité, technique, cela me plaît mais je dois respecter Monaco» , a tempéré l'ancien joueur de Benfica, également suivi par l'Atletico Madrid.

Mais là encore, même si l'idée d'évoluer aux côtés de Jackson Martinez (qui va signer en faveur des Colchoneros) l'intéresse, Bernardo Silva n'est pas le seul décideur : «L'objectif de tout joueur est d'évoluer avec les meilleurs, Jackson en fait partie donc j'adorerais jouer avec lui, a reconnu le Monégasque. Mais je ne veux pas me faire de films parce que je suis sous contrat avec Monaco et à moins qu'il ne se passe quelque chose, je dois rester.»

En effet, Bernardo Silva est certainement au courant, si beaucoup de ses coéquipiers sont autorisés à partir en cas d'offre satisfaisante, Monaco l'a déclaré intransférable au même titre qu'Anthony Martial. Il faut dire que le club de la Principauté a déboursé 15,75 M€ pour finaliser son transfert définitif en janvier dernier. Un départ n'est donc pas envisageable, à moins d'une proposition qui ne se refuse pas…

Que pensez-vous de Bernardo Silva ? L'AS Monaco doit-elle le transférer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/07/2015 à 00h07
Ça a fait le BUZZ actuellement