le 03/07/2015 à 09h18

Transfert : l'OM s'active pour Veretout, Dabo ne ferme pas la porte

Veretout est à l'écoute des offres cet été
L'Olympique de Marseille est passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts et recherche des renforts au milieu de terrain. Le club phocéen a décidé de relancer la piste du Nantais Jordan Veretout. De son côté, le Montpelliérain Bryan Dabo ouvre clairement la porte à l'OM.

A la recherche de nouveaux éléments au milieu de terrain, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes ces derniers jours. Alors qu'Idrissa Gueye (Lille) devrait échapper au club phocéen et que le dossier N'Golo Kanté (Caen) traîne en longueur, France Football évoquait jeudi la piste Didier Digard (libre). Ce vendredi, c'est le nom de Jordan Veretout (22 ans) qui effectue son retour du côté de la cité phocéenne.

Déjà cité sur les tablettes de l'OM par le passé, le milieu de terrain du FC Nantes, auteur de 7 buts en L1 cette saison, plaît toujours aux Marseillais. D'après La Provence, Marseille avait déjà contacté Veretout en début de mercato avant de privilégier l'option Idrissa Gueye. L'échec pour ce dernier a relancé la piste du Nantais qui n'a pas caché récemment son désir de rejoindre un club aux ambitions plus élevées.

Veretout privilégie l'aspect sportif

«A ses yeux, le projet sportif qui lui sera présenté sera primordial pour choisir. D'ailleurs, il a refusé une offre provenant d'un club anglais, car elle ne correspondait pas à son ambition sportive» , a confié l'un de ses proches au quotidien régional ce vendredi. Une proposition anglaise qui pourrait venir du promu Bournemouth.

L'OM peut-il correspondre à son ambition sportive ? Possible si l'on en croit les propos de son agent en mai dernier. «Il ne peut pas encore intégrer des équipes qui jouent les trois premières places mais les six premières, oui» , indiquait Fabrice Picot. Mais convaincre Nantes sera une autre affaire. «On ne cherche pas à le vendre, on s'appuie sur le centre de formation, c'est notre élément clef» , avait répondu le directeur général délégué du FCN, Franck Kita. Un dossier encore loin d'être bouclé...

Dabo ne dit pas non à l'OM

Autre dossier compliqué étudié par l'OM ces dernières semaines, celui de Bryan Dabo (23 ans). Alors que Montpellier a repoussé deux offres marseillaises (1,5 M€ et 1,8 M€) et que la piste semble s'être refroidie ces derniers jours, le Montpelliérain laisse la porte ouverte au club phocéen malgré des négociations en cours pour une prolongation de son contrat qui expire dans un an et la volonté du MHSC de le conserver.

«Disons que si tout le monde y trouve son compte sur le plan financier et sur le plan sportif, pourquoi pas ?, indique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. On commence à bien se connaître, il (Rolland Courbis) veut que je reste et j'ai envie de progresser avec lui. Il m'a dit qu'il souhaitait m'utiliser au milieu, dans le coeur du jeu ou sur un côté. Ça me plaît. Mais on sait aussi tous les deux que certaines offres ne se refusent pas.» Reste à savoir si l'OM se décidera à revenir à la charge sur ce dossier.

Pensez-vous que Veretout serait une bonne recrue pour l'OM ? Marseille doit-il insister pour Dabo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2015 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement