le 03/07/2015 à 10h49

PSG : le champ libre pour Di Maria ?

Di Maria rejoindra-t-il le PSG cet été ?
Le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver bientôt seul sur le dossier Angel Di Maria. Selon la presse allemande, le Bayern Munich a été refroidi par les exigences de Manchester United et de l'Argentin, qui réclame une véritable fortune.

Ce n'est un secret pour personne, Angel Di Maria (27 ans) est la priorité du Paris Saint-Germain cet été. Avec la levée des sanctions du fair-play financier, qui pourrait être officialisée par l'UEFA ce vendredi soir d'après L'Equipe, le club de la capitale a décidé de passer à la vitesse supérieure sur ce dossier. Et la concurrence pourrait être moins importante que prévu.

Di Maria trop cher pour le Bayern ?

Principal concurrent annoncé sur ce dossier, le Bayern Munich ne veut pas faire de folies. Selon le quotidien allemand Bild, des discussions sont actuellement en cours et le club bavarois ne souhaite pas débourser plus de 50 millions d'euros, alors que Manchester United en réclame au moins 60 millions. Somme que le PSG semble prêt à payer d'après les informations de L'Equipe jeudi.

Le champion d'Allemagne est-il prêt à revoir sa position si Paris passait à l'action ? A en croire la presse allemande, non. Le Bayern ne souhaiterait pas dépenser plus en raison des exigences salariales de l'international argentin. Bild annonce un salaire annuel de 14 millions d'euros ! Le montant total du transfert pourrait donc dépasser les 100 millions d'euros... Les Bavarois ne souhaiteraient pas débourser une telle somme pour un joueur qui sort d'une saison compliquée en Angleterre.

Le Barça n'est plus sur le coup

Reste à savoir si le PSG est, lui, prêt à lui offrir autant. Ce qui en ferait le troisième joueur le mieux payé du club derrière Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Frustré par ses sanctions depuis l'été dernier, le club de la capitale pourrait bien faire cette folie. Par ailleurs, la menace du FC Barcelone semble aussi s'éloigner. Alors qu'une clause «anti-Barça» a été évoquée récemment, Sport annonce que l'arrivée attendue d'Ardan Turan bouclera le mercato barcelonais cet été. Si son agent a démenti un accord, les médias catalans assurent que l'international turc signera bien au Barça.

Paris semble donc avoir le champ libre pour Di Maria. Reste à savoir si le joueur acceptera de partir. L'Argentin a déclaré à plusieurs reprises le mois dernier vouloir s'imposer à Manchester United après sa première saison ratée. Mais l'ancien Madrilène ne serait pas le premier à indiquer vouloir rester en début de mercato avant de finalement faire ses valises. Surtout que la situation du PSG a bien changé depuis...

Que vous inspirent les montants annoncés pour un transfert de Di Maria ? Le PSG doit-il recruter à tout prix l'Argentin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2015 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement