le 03/07/2015 à 13h38

OM : le coup de pression de Caen pour Kanté !

Kanté pourrait rejoindre Thauvin à l'OM cet été
En discussions avec Caen pour le transfert de N'Golo Kanté, l'Olympique de Marseille se heurte à la volonté du club normand de faire grimper les enchères. Ce vendredi, Xavier Gravelaine a laissé entendre que le SMC allait accepter l'offre de Leicester.

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, N'Golo Kanté (24 ans) fait partie des pistes sérieuses de l'Olympique de Marseille pour remplacer Giannelli Imbula, parti au FC Porto pour 20 millions d'euros. Il y a quelques semaines, un accord avec Caen semblait même proche après une offre orale marseillaise de 5 millions d'euros, mais l'OM avait besoin de vendre avant de passer à l'action. Et depuis, Leicester s'est invité dans le dossier.

Un «manque de respect» de l'OM

Conséquences, Caen semble désormais bien décidé à faire grimper les enchères en profitant de l'offre de 9 millions du club anglais. «L'offre actuelle de l'OM manque de respect au SM Caen et à N'Golo Kanté. A l'heure actuelle, en ce qui concerne N'Golo Kanté, il ne signera pas l'OM, malgré ça les présidents discutent. Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec N'Golo» , a lancé ce vendredi le directeur sportif du SMC, Xavier Gravelaine.

Des propos qui ressemblent fortement à un coup de pression de la part du club normand qui presse donc Marseille de revoir son offre à la hausse. Caen compte bien profiter de la situation actuelle des Marseillais, échaudés par le transfert manqué d'Idrissa Gueye (Lille) qui a finalement décidé de rejoindre Aston Villa. L'OM se fera-t-il chiper une deuxième cible par une formation de Premier League ?

Kanté «ne veut que l'OM»

Si Kanté est vraiment désiré par Marcelo Bielsa, Vincent Labrune devrait revoir son offre à la hausse. En revanche, il n'est pas certain que Marseille acceptera de s'aligner sur la proposition de Leicester. Le club phocéen peut aussi compter sur le choix du joueur puisque celui-ci se serait déjà mis d'accord avec l'OM pour un contrat de cinq ans assorti d'un salaire mensuel de 100 000 euros.

L'entourage du Caennais assure d'ailleurs que celui-ci est déterminé à rejoindre l'OM malgré le coup de pression du club normand. «Il ne veut que l'OM. Et ce n'est pas un garçon qui fait des vagues. Je pense que Leicester ne le fera pas changer d'avis» , a confié l'un de ses proches à nos confrères de France Football. Affaire à suivre...

Pensez-vous que l'OM doit payer plus de 5 M€ pour Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2015 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement