le 04/07/2015 à 12h32

Monaco : un coup à jouer pour Llorente ?

Fernando Llorente plaît à l'AS Monaco
Selon la presse espagnole, l'AS Monaco est en discussions très avancées avec la Juventus Turin pour le transfert de Fernando Llorrente. Le club de la Principauté serait même le mieux placé sur ce dossier.

Pour remplacer Dimitar Berbatov, parti à l'issue de son contrat, l'AS Monaco a recruté Guido Carrillo pour 8,8 millions d'euros. Mais le club de la Principauté est visiblement en quête d'un attaquant supplémentaire alors que Valère Germain pourrait être prêté à Nice afin d'obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine. Et la presse espagnole croit savoir que l'ASM a bien avancé sur le dossier Fernando Llorente (30 ans).

Des discussions très avancées

Si le nom de Mattia Destro (AS Rome) est évoqué sur le Rocher ces derniers jours, c'est plutôt vers l'attaquant de la Juventus Turin que les dirigeants monégasques semblent se tourner, alors que le joueur avait récemment affirmé ne pas être au courant de l'intérêt de Monaco. Info ou intox ? En tout cas, le quotidien espagnol AS annonce des discussions très avancées entre les deux clubs et assure que Llorente est plus proche de l'ASM que du Real Madrid, où son nom a circulé ces derniers jours.

Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Mais avec déjà 50 millions d'euros de ventes (Kondogbia, Ocampos, Isimat-Mirin) et le probable départ d'Aymen Abdennour - pour lequel Monaco réclame 25 M€ -, le club de la Principauté aurait les moyens de boucler un transfert estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Pour convaincre l'international espagnol, l'ASM serait prête à mettre le paquet en lui offrant un meilleur salaire qu'à la Juve, selon AS. Les médias italiens évoquaient récemment un salaire annuel de 4,5 millions d'euros.

De l'expérience pour aider Martial et Carrillo

Malgré seulement 9 buts inscrits en 45 matchs cette saison toutes compétitions confondues (18 en 2013-2014), l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao reste un très bon élément offensif. Son arrivée apporterait de l'expérience au sein d'un secteur offensif jeune. Anthony Martial n'aura peut-être pas la capacité de mener l'attaque monégasque durant toute la saison, alors que Guido Carrillo va devoir s'acclimater à un nouveau pays et pourrait surtout se préparer pour succéder au premier dans un an. En tout cas, un coup semble possible pour Llorente, et Monaco aurait tort de ne pas tenter...

Pensez-vous que Llorente serait une bonne recrue pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/07/2015 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement