le 04/07/2015 à 19h43

Transfert : Newcastle doit revoir son offre pour Rolan, Bordeaux pense à Jordan Ayew pour le remplacer

Diego Rolan a de bonnes chances de quitter Bordeaux cet été.
Bordeaux est disposé à céder son buteur Diego Rolan cet été. Mais pour cela, Newcastle, prêt à proposer 15 millions d'euros, doit revoir les modalités de son offre. Pour remplacer l'Uruguayen, les Girondins ont ciblé le Lorientais Jordan Ayew.

Après s'être imposé au sein de l'attaque bordelaise la saison dernière, avec 15 buts en 36 matchs de championnat, Diego Rolan (22 ans) pourrait déjà quitter les Girondins. Le club aquitain est en effet disposé à céder son buteur à Newcastle, qui propose 15 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Uruguayen.

Mais pour boucler l'opération, les Magpies devront revoir les modalités de leur offre, avance le quotidien régional Sud Ouest ce samedi. Celle-ci doit être «plus solide, plus claire», fait savoir le journal. Autrement dit, Bordeaux est prêt à lâcher Rolan à Newcastle, même s'il récupère tout de suite 15 millions d'euros, sans délai, bonus ou autre condition.

Lorient veut beaucoup d'argent pour Ayew

Willy Sagnol, prêt à miser sur la paire Cheick Diabaté-Thomas Touré la saison prochaine, ne s'oppose pas à ce départ si les Marine et Blanc y trouvent leur compte financièrement. En cas de transfert de Rolan, l'entraîneur bordelais demandera toutefois à ses dirigeants une valeur sûre en attaque.

Toujours d'après Sud Ouest, les Girondins songeraient notamment au Lorientais Jordan Ayew (23 ans) pour remplacer l'Uruguayen. Recruté pour 4 millions d'euros à l'Olympique de Marseille il y a un an, le Ghanéen, que le FCL n'a pas l'intention de vendre, n'atterrira en Gironde que si les Marine et Blanc proposent environ le double de cette somme... Des négociations qui s'annoncent donc compliquées.

Que pensez-vous du départ attendu de Rolan à Newcastle ? Verriez-vous d'un bon oeil une arrivée de Jordan Ayew à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/07/2015 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement