le 06/07/2015 à 10h47

Transfert : Ben Yedder, à la découverte de l'Espagne et de la Ligue des Champions ?

Ben Yedder est courtisé par le FC Séville
Afin de remplacer Carlos Bacca, parti au Milan AC, le FC Séville a fait de Wissam Ben Yedder sa priorité. Le club espagnol a débuté des discussions avec l'entourage de l'attaquant toulousain ce week-end. Toulouse a déjà fixé ses conditions.

Après Geoffrey Kondogbia, Dimitri Payet, André Ayew, André-Pierre Gignac, Giannelli Imbula ou encore Idrissa Gueye, un autre talent devrait quitter la Ligue 1 cet été. En effet, un départ de Wissam Ben Yedder (24 ans) est fortement pressenti du côté de Toulouse. Auteur de 45 buts en Ligue 1 lors des trois dernières saisons, l'attaquant toulousain a tapé dans l'oeil du FC Séville.

La priorité en attaque

Confirmée par le quotidien espagnol AS ce week-end, la piste Ben Yedder est une idée du directeur sportif sévillan Monchi, désormais reconnu comme un maître dans l'art du recrutement en Espagne. Celui-ci a fait de l'international Espoirs français sa priorité pour remplacer Carlos Bacca, parti au Milan AC pour 30 millions d'euros. Une vente qui permet au 5e de la dernière saison de Liga de passer à l'action sur ce dossier.

Selon L'Equipe, le FC Séville a débuté les discussions avec l'entourage du joueur dimanche matin. Si l'aspect financier n'a pas encore été abordé, Ben Yedder a confié à certains de ses proches que cette destination était une «grande chance». Grand amateur du football espagnol, le natif de Sarcelles rejoindrait une équipe qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions et déjà très active sur le marché des transferts avec les achats d'Evgen Konoplyanka, Gaël Kakuta et Adil Rami.

Toulouse demande 10 M€

Mais les dirigeants sévillans devront aussi s'entendre avec Toulouse. On le sait, le président Olivier Sadran est dur en affaires et ne lâchera pas son attaquant à moins de 10 millions d'euros. Un prix qui a refroidi Lyon et Marseille cet été. Toujours d'après L'Equipe, le TFC a fixé la date butoir du 15 juillet pour le départ de Ben Yedder. Le FC Séville est sans doute prêt à faire un effort pour attirer sa priorité offensive, reste à savoir si son offre correspondra aux attentes toulousaines.

Pensez-vous que Ben Yedder ferait un bon choix en signant au FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2015 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement