le 06/07/2015 à 16h11

Transfert : une pépite de Chelsea tentée par l'OM !

J. Boga plaît à l'OM, et c'est réciproque
Courtisé par l'Olympique de Marseille, le jeune milieu de terrain de Chelsea, Jérémie Boga, ne dirait pas non à une expérience dans la cité phocéenne. Mais la pépite des Blues ne souhaite pas débarquer à l'OM pour rester sur le banc durant toute la saison.

Il y a quelques jours, L'Equipe nous apprenait l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour le jeune milieu de terrain de Chelsea, Jérémie Boga. Ce n'était pas la première fois que le nom d'un élément des équipes de jeunes du club londonien était cité du côté de l'OM puisque Charly Musonda fait également partie des pistes étudiées par la formation phocéenne ces dernières semaines.

«un rêve pour lui de jouer à Marseille»

Alors, cet intérêt pour le vainqueur de la Youth League avec Chelsea, également courtisé par le Rayo Vallecano et le Celta Vigo, est-il bien réel ? «Oui. Au mois de mai, l'OM a approché les dirigeants de Chelsea pour se renseigner pour un prêt. Ils voulaient connaître sa situation et le club leur a demandé d'attendre» , confie son frère, Daniel Boga, à nos confrères du site Le Phocéen.

Interrogé sur les intentions du milieu de terrain de 18 ans, son frère assure qu'un prêt fait partie de ses projets afin d'obtenir du temps de jeu en équipe première et poursuivre sa progression. Et une arrivée à l'OM est loin d'être une idée farfelue. «C'est un rêve pour lui de jouer à Marseille au Vélodrome» , assure-t-il. Parti de l'ASPTT Marseille il y a cinq ans, Jérémie Boga se verrait donc bien porter les couleurs de l'OM. Mais pas à n'importe quelles conditions...

Tout dépendra de Bielsa

«En fait, tout dépend de la volonté de l'entraîneur, mais si on lui dit d'aller à l'OM, il sera le plus heureux. Maintenant, il faut une vraie envie de l'OM. Non pas juste pour faire des joueurs en plus, mais avec une véritable envie de le faire jouer et en sachant comment l'utiliser» , explique son frère. Et ce milieu axial à l'aise dans le rôle de numéro 10 et capable d'évoluer également sur un côté ne manque pas de courtisans.

En France, Troyes a aussi fait une proposition de prêt et plusieurs autres clubs de L1 sont intéressés. Mais on l'aura compris, une offre de l'OM sera difficile à refuser si Marcelo Bielsa est prêt à lui offrir du temps de jeu. Reste à savoir si le technicien argentin acceptera de confier les clés du jeu à un jeune de 18 ans, aussi talentueux soit-il. Et on peut comprendre que Jérémie Boga souhaite avoir l'assurance d'obtenir du temps de jeu, sinon, autant rester à Chelsea.

Selon vous, l'OM doit-il tenter d'obtenir le prêt de Boga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2015 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement