le 06/07/2015 à 22h32

Transfert : le Barça s'offre Arda Turan pour 41 millions !

Arda Turan rejoint le FC Barcelone pour 41 millions d'euros.
Après le recrutement d'Aleix Vidal, le FC Barcelone vient d'annoncer un accord de principe pour le transfert d'Arda Turan. Le club catalan n'a pas hésité à mettre le paquet pour s'offrir le joueur de l'Atletico Madrid.

Qui a dit que l'interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu'en janvier 2016 allait handicaper le club catalan sur le marché des transferts ? Après avoir recruté l'excellent Aleix Vidal (25 ans) du FC Séville en début de mercato, les Blaugrana ont annoncé l'arrivée du joueur de l'Atletico Madrid Arda Turan (28 ans) pour 41 millions d'euros !

Arda Turan jusqu'en 2020

Avec la signature d'Arda Turan, le FC Barcelone a réalisé un très joli coup puisque le récent champion d'Espagne a réussi à devancer Chelsea, Arsenal et même le Paris Saint-Germain sur ce dossier. Et d'après les premières déclarations de l'agent de Turan, Ahmet Bullut, le Barça est une opportunité qui ne se refuse pas dans la carrière d'un joueur.

«Nous n'avons jamais discuté avec Chelsea, le Barça a toujours été la première option d'Arda et nous avons trouvé un accord aujourd'hui grâce à la volonté de Luis Enrique qui voulait absolument signer Arda» , a annoncé l'agent du Turc sur la chaîne Spor Net-NTV.

Selon le communiqué officiel publié sur le site du FC Barcelone, le transfert du milieu de terrain offensif va coûter 41 millions d'euros, bonus compris. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Arda Turan s'engagera donc jusqu'en 2020 avec le club catalan. Sauf si le prochain président des Blaugrana en décide autrement...

Le prochain président doit valider l'opération

Actuellement, le FC Barcelone est en pleines élections présidentielles. En effet, le prochain président de l'équipe espagnole doit être nommé par les socios le 18 juillet. En attendant la décision du futur président du Barça, le transfert d'Arda Turan ne peut être pas être définitivement validé. Si le gagnant de ces élections décide d'annuler la venue du Turc, le FC Barcelone va devoir payer une amende de 3,4 millions d'euros à l'Atletico Madrid.

Cependant, ce cas de figure ne devrait pas avoir lieu et Arda Turan devrait être l'une des recrues phares des Catalans cet été… Même s'il va devoir attendre janvier pour jouer sous ses nouvelles couleurs.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Arda Turan au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .

Par Damien Da Silva, le 06/07/2015 à 22h32
Ça a fait le BUZZ actuellement