le 07/07/2015 à 08h50

PSG : Sirigu "Douchez" coulé ?

Salvatore Sirigu peut l'avoir mauvaise en ce moment...
Mécontent de passer de n°2 à n°3 dans la hiérarchie des gardiens au Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez s'est entretenu avec ses dirigeants hier lundi. Lesquels l'ont rassuré en lui précisant qu'il n'était pas concerné par l'arrivée imminente de Kevin Trapp. Autrement dit, c'est Salvatore Sirigu qui a du souci à se faire...

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Kevin Trapp, 25 ans mercredi, sera Parisien cette semaine. Le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur ce gardien présenté comme très talentueux et disposant d'un potentiel supérieur à celui de Salvatore Sirigu de l'autre côté du Rhin. Un sérieux concurrent donc pour l'Italien pour la place de n°1 chez les champions de France.

Une mauvaise nouvelle aussi pour Nicolas Douchez, qui pensait conserver son rôle de doublure la saison prochaine. Mais avec l'arrivée de Trapp, l'ancien Rennais craignait de passer n°3 dans la hiérarchie des gardiens parisiens. Douchez est donc allé demander des explications à ses dirigeants hier lundi, jour de reprise de l'entraînement du PSG. Mais ces derniers l'ont rassuré, fait savoir le quotidien Le Parisien ce mardi. L'arrivée de Trapp ne le concerne pas. Autrement dit, il devrait conserver sa place de n°2.

L'Italie pour rebondir ?

On peut donc imaginer que Sirigu a lui beaucoup de souci à se faire. Même s'il bénéficiait toujours du soutien de Laurent Blanc, au moins publiquement, la direction parisienne a donc jugé que l'Italien, qui reste sur une saison compliquée, ne faisait plus l'affaire. Car le prometteur Trapp ne vient pas pour s'asseoir sur le banc.

Toujours selon Le Parisien, le PSG ne retiendra pas Sirigu si ce dernier souhaite quitter le club. Or, avec l'arrivée du portier de l'Eintracht Francfort et le message passé à Douchez, on ne voit pas l'Italien rester chez les champions de France dans ces conditions. D'après France Football, Sirigu pourrait retrouver l'Italie et rebondir du côté de l'Inter Milan, de la Roma ou encore de la Fiorentina.

Que pensez-vous du cas Sirigu ? Le voyez-vous choisir d'affronter la concurrence ou au contraire préférer relever un nouveau défi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2015 à 08h50
Ça a fait le BUZZ actuellement