le 07/07/2015 à 09h57

Transfert : un dialogue de sourds entre l'OM et Caen pour Kanté

N'Golo Kanté finira-t-il par rejoindre l'OM cet été ?
Fort de la volonté du joueur de vouloir rejoindre ses rangs, l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de proposer plus de 5 millions d'euros à Caen pour N'Golo Kanté. Mais le Stade Malherbe, qui possède une offre de Leicester de 9 millions, ne veut rien entendre non plus...

Suite au départ de Giannelli Imbula au FC Porto et le choix du Lillois Idrissa Gueye de se diriger vers Aston Villa, l'Olympique de Marseille s'est décidé à recruter N'Golo Kanté (24 ans). Le club phocéen a ainsi proposé 5 millions d'euros au Stade Malherbe de Caen pour son milieu de terrain défensif.

Les dirigeants olympiens, qui savent que l'ancien Boulonnais ne veut entendre parler que de l'OM pour la suite de sa carrière, se sentent en position de force dans ce dossier et n'ont pas l'intention de revoir leur offre à la hausse, affirme La Provence ce mardi. Or, c'est clairement insuffisant pour la formation normande, qui, dans le même temps, a reçu une offre de 9 millions d'euros des Anglais de Leicester. Si elle n'en exige pas autant de la part de l'OM, la direction caennaise attend tout de même un sérieux effort de la part de l'état-major marseillais pour céder Kanté. En attendant, chacun campe sur ses positions.

«Kanté à 5 millions, ce n'est pas possible»

«La proposition pour N'Golo est un manque de respect pour le club et le joueur. Si rien ne change, il ne jouera pas à l'OM, c'est très clair pour nous, confie Xavier Gravelaine au Phocéen ce mardi. Il y a trop d'écart avec la proposition anglaise qui se situe entre 8 et 9 millions d'euros et les 5 millions proposés par l'OM. Il n'est pas question de faire de la surenchère, mais il y a un prix. On est peut-être un petit club, mais on est loin de la valeur du joueur. On n'achète pas N'Golo Kanté 5 millions d'euros !»

«On ne force pas son transfert en Angleterre, mais l'écart est trop important. N'Golo est au courant, et il sait qu'il jouera à Caen la saison prochaine si les choses restent en l'état, poursuit le directeur sportif caennais. Le président est même prêt à faire des efforts, mais il y a un juste milieu et on n'ira pas en dessous. Quand je vois le prix de certains milieux, Kanté à 5 millions, ce n'est pas possible. Pour ce prix-là, il ne bouge pas.» Pour rappel, Marcelo Bielsa aurait demandé à ses dirigeants de ne pas insister si Caen ne voulait pas revoir ses exigences à la baisse. Encore un talent de notre championnat qui pourrait donc filer à l'anglaise...

Que pensez-vous du cas Kanté ? L'OM doit-il proposer un peu plus que 5 millions pour boucler son transfert ou au contraire laisser tomber ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2015 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement