le 07/07/2015 à 10h51

Transfert : Casillas, un départ qui coûte cher au Real...

Le départ de Casillas va coûter 15 millions d'euros au Real.
Avec l'arrivée attendue de David De Gea, Iker Casillas a fait le choix de quitter le Real Madrid et de poursuivre sa carrière au FC Porto. Un transfert qui va non pas rapporter, mais coûter de l'argent aux Merengue. Explications.

A 34 ans et après 16 années à garder le but du Real Madrid, Iker Casillas a fait le choix de quitter son club de toujours. Le portier espagnol, qui sait que ses dirigeants négocient le transfert de son compatriote en poste à Manchester United, David De Gea, devrait poursuivre sa carrière au FC Porto. L'affaire est bien engagée.

«Iker est très enthousiaste à l'idée de venir à Porto et le club espère aussi pouvoir compter sur lui. Le Real Madrid a la proposition de Porto sur la table et les dirigeants connaissent les envies d'Iker», a annoncé l'agent de Casillas, Carlo Cutropia, au journal portugais Record.

L'opération bouclée cette semaine ?

Un transfert qui ne rapportera rien aux Merengue. Au contraire, il va même leur coûter de l'argent ! Le quotidien madrilène Marca dévoile les détails de l'opération ce mardi. Porto propose un contrat de deux ans à Casillas avec un salaire total de 10 millions d'euros brut. Or, s'il était resté au Real jusqu'en terme de son contrat, en 2017, le portier espagnol aurait touché 25 millions.

Les Merengue, qui se sont engagés à verser à leur gardien la différence pour maintenir son niveau de salaire, ceci pour services rendus et surtout pour faciliter son départ, eux qui travaillent depuis de nombreux mois sur l'arrivée de De Gea, devront donc verser 15 millions d'euros à Casillas en cas de départ de celui-ci pour le FC Porto. Selon As, le transfert du champion du monde 2010 devrait être bouclé d'ici vendredi.

Que pensez-vous du départ attendu de Casillas ? Le Real a-t-il raison de se séparer de son gardien historique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2015 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement