le 08/07/2015 à 11h35

OM : malgré ses envies de départ, Mandanda est retenu par Labrune

Vincent Labrune ne veut pas laisser partir Steve Mandanda cet été.
Après le départ de plusieurs cadres de l'Olympique de Marseille cet été, Steve Mandanda envisagerait de quitter le club phocéen pour se lancer un nouveau défi. Sauf que son président, Vincent Labrune, est déterminé à le conserver.

L'Olympique de Marseille connait décidément un mercato très agité. Après les départs attendus de plusieurs cadres comme André-Pierre Gignac (29 ans) et André Ayew (25 ans), le club phocéen a également vendu Dimitri Payet (28 ans) à West Ham et Giannelli Imbula (22 ans) à Porto. Si les caisses de l'OM sont désormais renflouées, certains joueurs au sein du vestiaire olympien commencent à se poser des questions sur leur avenir, et c'est le cas de Steve Mandanda...

Mandanda cherche un nouveau challenge

À 30 ans, Steve Mandanda n'a pas l'intention de perdre son temps au sein d'une équipe sans ambition. Déçu par le rajeunissement de l'effectif marseillais, le gardien de but penserait sérieusement à changer d'air, selon les informations du quotidien L'Equipe. Courtisé par l'AS Roma et Tottenham, l'international français espère profiter du jeu des chaises musicales sur le marché des gardiens pour s'engager avec un club plus huppé.

Labrune a pris sa décision

Sauf que Vincent Labrune n'aurait plus l'intention de laisser filer ses joueurs. Très ferme depuis plusieurs semaines sur le dossier Nicolas Nkoulou (25 ans), le président de l'OM aurait pris la décision de conserver Steve Mandanda, d'après La Provence. Malgré le risque de perdre son gardien de but libre en juin 2016, Labrune voudrait pouvoir compter sur son capitaine pour la prochaine saison.

Il faut dire que le boss du club phocéen est actuellement sous pression puisque Marcelo Bielsa veut recevoir des garanties sportives avant de prolonger son contrat jusqu'en 2017. Vincent Labrune doit donc à la fois conserver les meilleurs joueurs de son effectif actuel tout en recrutant encore 4 éléments lors de ce mercato. En effet, les Marseillais cibleraient deux milieux de terrain, un défenseur polyvalent et un meneur de jeu pour renforcer le groupe. Autant dire que Labrune a encore du pain sur la planche cet été, surtout si un grand club européen vient se renseigner pour Steve Mandanda dans les prochaines semaines...

Que pensez-vous de la décision de Vincent Labrune ? Est-ce que l'OM doit vendre Mandanda cet été pour récupérer de l'argent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .

Par Damien Da Silva, le 08/07/2015 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement