le 08/07/2015 à 14h46

PSG : c'est officiel pour Trapp, Al-Khelaïfi et Blanc expliquent ce choix !

Trapp s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2020
Le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival ! Le club de la capitale officialise ce mercredi l'arrivée du gardien Kevin Trapp qui a signé un contrat de cinq ans. Reste désormais à savoir si Salvatore Sirigu acceptera cette concurrence.

Libéré des sanctions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain s'active pour accélérer son mercato estival. Et comme attendu, Kevin Trapp (25 ans) est le premier à venir renforcer les rangs parisiens cet été. Après avoir passé sa visite médicale avec succès mardi, le gardien de Francfort a signé un contrat de cinq ans en faveur du club de la capitale. Il portera le numéro 16.

Le PSG cherche de jeunes talents

«Il est assurément l'un des nouveaux talents de ce football allemand qui est, comme nous le savons tous, l'un des plus compétitifs du monde. Son recrutement prouve à nouveau que nous voulons investir, non seulement sur des joueurs très expérimentés, mais aussi sur de jeunes talents afin de construire le futur de notre club» , a confié le président parisien Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club.

Laurent Blanc est également heureux de cette signature. «Je pense beaucoup de bien de Kevin, bien évidemment, a expliqué le coach parisien. C'est un gardien moderne, qui anticipe beaucoup, à l'image de l'école de gardiens de but allemande qui est, en ce moment et à mon avis, l'une des meilleurs au monde. C'est un jeune joueur, avec un fort potentiel, qui va apporter beaucoup de motivation, et une concurrence dans ce secteur de jeu-là.»

Un transfert à 10 M€

Pour arracher la signature de l'un des grands espoirs du football allemand à son poste, le Paris SG a déboursé environ 10 millions d'euros. Lié au PSG jusqu'en 2020, Trapp percevra un salaire estimé à 5 millions d'euros par an. Preuve que le club de la capitale croit beaucoup en ses qualités. «Il est réputé pour être un gardien de but très complet, à la fois très fort dans les airs et dotés d'excellents réflexes sur sa ligne» , a indiqué le patron du PSG.

Le PSG veut plus de concurrence

Quid désormais de Salvatore Sirigu (28 ans) ? Al-Khelaïfi assure qu'une nouvelle concurrence à ce poste était nécessaire. «Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé» , explique Al-Khelaïfi. Reste à savoir si Sirigu acceptera cette concurrence alors que le quotidien Le Parisien annonçait mardi que Nicolas Douchez devrait conserver sa place de n°2.

Une information qui semble tout de même étrange alors qu'Al-Khelaïfi et Blanc insistent sur la nécessité d'avoir une véritable concurrence au poste de gardien... Avec le départ de Sirigu, Trapp se retrouverait dans la même situation que l'Italien avec une place de n°1 assurée devant Nicolas Douchez. Dans un sondage en cours sur Maxifoot, vous êtes en tout cas 56% (sur 12 320 votants) à estimer que Sirigu doit désormais quitter le PSG...

 

Que pensez-vous de la signature de Trapp au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/07/2015 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement