le 09/07/2015 à 09h23

OM : Lassana Diarra, encore un dossier compliqué

Lassana Diarra, une piste à l'étude du côté de l'OM.
En quête d'un nouveau milieu de terrain défensif, l'Olympique de Marseille pense à Lassana Diarra. Un autre dossier compliqué pour le club phocéen, l'international tricolore étant en conflit avec son équipe du Lokomotiv Moscou. Explications.

Depuis la vente de Giannelli Imbula au FC Porto, l'Olympique de Marseille, qui a récupéré une somme légèrement supérieure à 20 millions d'euros dans la transaction, cherche un nouveau milieu de terrain défensif. Le club phocéen pensait d'abord l'avoir trouvé du côté de Lille, mais Idrissa Gueye a préféré s'engager avec les Anglais d'Aston Villa.

Dans le même temps, l'OM a convaincu N'Golo Kanté de rejoindre ses rangs et a proposé 5 millions d'euros à Caen. Mais le Stade Malherbe, qui dispose d'une offre de 9 millions d'euros de Leicester pour son joueur, ne veut pas lâcher l'ancien Boulonnais au montant proposé par la direction marseillaise. Marcelo Bielsa ayant demandé à ses dirigeants de ne pas insister, Kanté pourrait bien rester en Normandie.

La FIFA du côté du Lokomotiv

L'OM continue donc de chercher. Si le Chilien Charles Aranguiz, vainqueur de la Copa America, plaît à Bielsa, la concurrence est féroce. Un nouveau nom est sorti du chapeau olympien ces dernières heures, celui de Lassana Diarra (30 ans). A en croire France Football, l'OM étudierait actuellement cette piste. Mais c'est encore un dossier compliqué pour l'état major marseillais.

L'international tricolore, qui n'a plus joué depuis plus d'un an, est en conflit avec son équipe du Lokomotiv Moscou. Le club russe ayant revu son salaire à la baisse sans son accord, l'ancien joueur de Chelsea, d'Arsenal ou encore du Real Madrid se considère libre. Mais la FIFA, qui l'a empêché de signer à West Ham et à l'Inter Milan en janvier dernier, se range pour le moment du côté du Lokomotiv. On ne voit pas pourquoi l'instance internationale changerait d'avis six mois plus tard. En revanche, la formation moscovite pourrait finalement accepter de céder Diarra contre une petite indemnité de transfert, le milieu de terrain ayant déserté depuis de nombreux mois...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Lassana Diarra ? Serait-il une bonne pioche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2015 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement