le 09/07/2015 à 09h43

Transfert : Sirigu, une porte de sortie nommée Valence ?

Salvatore Sirigu pourrait quitter le PSG pour le FC Valence.
Après l'arrivée de Kevin Trapp, l'avenir de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain est clairement incertain. Dans l'hypothèse où l'Italien envisage un départ du PSG, le FC Valence pourrait représenter une belle porte de sortie.

Tout va très vite dans le monde du football. En septembre dernier, Salvatore Sirigu (28 ans) signait une très belle prolongation de contrat jusqu'en 2018 avec le Paris Saint-Germain, son avenir semblait tracé au sein du club de la capitale. Moins d'un an plus tard, l'Italien se retrouve dans une situation très inconfortable suite à l'arrivée de Kevin Trapp (25 ans).

Sirigu a perdu son statut de numéro 1

Après une saison moyenne notamment en Ligue des Champions, Sirigu voit le PSG recruter un nouveau numéro 1 à son poste. En effet, selon les dernières informations, Trapp sera bel et bien le titulaire dans les cages parisiennes l'an prochain. Et puisque les dirigeants du club ont assuré à Nicolas Douchez (35 ans) qu'il allait rester le numéro 2, le futur de Sirigu au PSG s'est clairement assombri.

Désormais, l'international italien va devoir faire un choix pour la suite de sa carrière : rester à Paris, avec un beau contrat, pour tenter de conserver sa place de titulaire ou alors partir dès maintenant pour un autre club. En tout cas, les dirigeants parisiens ne vont pas le retenir...

Le FC Valence fait une première approche

Et depuis l'annonce de l'arrivée de Trapp à Paris, de nombreuses rumeurs circulent au sujet des équipes intéressées par Sirigu. Annoncé dans un premier temps à l'AS Roma, l'Italien serait également dans le viseur du FC Valence. D'après les informations du quotidien L'Equipe, la formation espagnole a été la première à se renseigner auprès du PSG sur la disponibilité de Sirigu.

Après avoir désigné Anthony Lopes, qui a prolongé avec l'OL mercredi, comme leur grande priorité, les dirigeants espagnols sont toujours à la recherche d'un gardien et cette piste paraît donc crédible. Avec la perte de son statut de titulaire, Sirigu pourrait sérieusement étudier la proposition du FC Valence. À un an de l'Euro, l'Italien aurait ainsi l'opportunité de s'assurer une place de numéro 1 au sein d'un club ambitieux qui joue la Ligue des Champions cette saison.

Mais bien évidemment, il ne faut pas oublier que l'Italien gagne très bien sa vie actuellement au PSG, il pourrait donc aussi chercher à se battre pour conserver sa place. Après tout, Sirigu est sous contrat jusqu'en 2018...

Selon vous, est-ce que Salvatore Sirigu doit accepter de quitter le Paris Saint-Germain ? Est-ce qu'il doit se battre pour la place de numéro 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 09/07/2015 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement