le 09/07/2015 à 10h20

Transfert : Müller, grand favori pour le titre de plus gros transfert de l'été

Müller ne fera plus le bonheur des supporters munichois.
Manchester United, qui s'apprête à céder Angel Di Maria, souhaite recruter Thomas Müller à tout prix. Les Red Devils, qui ont déjà proposé un peu plus de 80 millions d'euros au Bayern Munich, vont revenir à la charge. Le transfert de l'attaquant allemand pourrait bien constituer la plus grosse opération de ce mercato estival 2015.

Thomas Müller (25 ans) n'a plus à s'en faire. L'attaquant allemand, dont les relations sont devenues compliquées avec Josep Guardiola (après un accrochage lors de l'élimination de la Ligue des Champions par le FC Barcelone la saison dernière, les deux hommes ont encore eu un vif échange lundi à l'entraînement), semble bien parti pour quitter le Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival.

Le champion du monde 2014 est devenu la priorité de recrutement de Manchester United. Et pour attirer l'attaquant munichois dans ses filets, le club anglais ne compte visiblement pas regarder à la dépense. Le Bayern refuse une première offre de 82 millions d'euros ? Pas grave, MU va ajouter quelques millions supplémentaires, annonce L'Equipe ce jeudi.

MU compte sur lui pour retrouver les sommets

Il faut dire que United ne manque pas de moyens et devrait en prime récupérer 60 millions, voire un peu plus, de la vente attendue d'Angel Di Maria. Le président du conseil d'administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, qui s'est déjà entretenu avec le vice-président de MU, Ed Woodward, il y a quelques jours, doit de nouveau rencontrer les dirigeants du club anglais afin de trouver un terrain d'entente.

Si l'opération venait à se concrétiser, pour une somme tournant autour des 90 millions d'euros très vraisemblablement, Müller serait déjà idéalement placé pour hériter du "titre" de plus gros transfert de l'été 2015. Et arriverait à Manchester avec une vraie pression sur les épaules, lui qui sera chargé de ramener United sur le devant de la scène anglaise et européenne. Mais la pression, ce n'est pas vraiment ce qui fait peur à l'Allemand...

Que pensez-vous de l'intérêt de MU pour Müller ? Serait-ce un gros coup réalisé par les Anglais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2015 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement