le 09/07/2015 à 21h12

PSG : la Roma passe à l'action pour Sirigu !

Sirigu quittera-t-il le PSG cet été ?
Avec l'arrivée de Kevin Trapp, l'avenir de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain paraît incertain. Alors que le FC Valence s'est manifesté, l'AS Rome a fait une offre au club de la capitale pour son gardien italien. Reste à connaître la position du PSG dans ce dossier.

L'avenir de Salvatore Sirigu (28 ans) au Paris Saint-Germain n'a jamais semblé aussi incertain. En recrutant le gardien de Francfort, Kevin Trapp, le club de la capitale a clairement envoyé un message au portier italien. Sa place de numéro 1 menacée Sirigu va-t-il choisir de quitter le champion de France cet été ? En tout cas, l'AS Rome a décidé de profiter de la situation.

La Roma propose 11 M€

Alors que le FC Valence a fait une première approche, le club italien a formulé une offre de 11 millions d'euros, annonce France Football ce jeudi soir. Si l'information se confirme, cela signifiera que la Roma a choisi Sirigu plutôt que Mandanda. Le portier marseillais, pour lequel l'OM a déjà trouvé son successeur (voir ici), pourrait alors se diriger vers... Valence.

Trapp a donc peut-être lancé le marché des gardiens en France. Encore faut-il que Sirigu s'en aille réellement du Paris SG. Pour le moment, l'Italien ne s'est pas exprimé sur sa situation. Certaines sources annoncent son envie de quitter le club, d'autres assurent qu'il souhaite se battre pour conserver sa place de numéro 1. Sous contrat jusqu'en 2018 et payé 3 millions d'euros par an, l'ancien joueur de Palerme gagne bien sa vie et ne prendrait pas de gros risques en se battant pour sa place pendant au moins une saison.

Paris veut de la concurrence...

En attendant, cela n'empêche pas les clubs intéressés de s'activer sur ce dossier. Mais si l'offre de la Roma est intéressante pour un joueur recruté 4 millions d'euros en 2011, le PSG est-il vendeur ? Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc ont justifié l'arrivée de Trapp en évoquant un besoin de concurrence au poste de gardien. «Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte» , a indiqué le président du PSG.

 «C'est un jeune joueur, avec un fort potentiel, qui va apporter beaucoup de motivation, et une concurrence dans ce secteur de jeu-là», annonçait de son côté l'entraîneur parisien. En vendant Sirigu, Trapp se retrouverait donc dans la même situation que l'Italien ces dernières saisons, sans véritable pression. Le beau discours de la direction parisienne tomberait alors à l'eau...

Pensez-vous que Paris va vendre Sirigu cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/07/2015 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement