le 10/07/2015 à 10h40

PSG : le flop Cabaye file à Crystal Palace ! (officiel)

Yohan Cabaye s'est engagé pour trois ans avec Crystal Palace.
Seulement un an et demi après son arrivée au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye a fait ses valises pour rejoindre Crystal Palace. Après son échec au PSG, l'international français espère se relancer en Premier League.

En janvier 2014, Yohan Cabaye (29 ans) rejoint le Paris Saint-Germain pour 25 millions d'euros. Après des saisons convaincantes avec Newcastle, l'international français est pisté par tous les plus grands clubs européens et son arrivée au PSG est perçue comme un bon recrutement pour le club de la capitale. Mais un an et demi plus tard, l'échec est cuisant...

Un véritable flop

Recruté sur la demande de Laurent Blanc, Cabaye n'est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie établie au Paris Saint-Germain. Derrière Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, l'ancien Lillois a récupéré quelques miettes avec 56 rencontres disputées toutes compétitions confondues et 31 titularisations pour un rendement très faible : trois buts et deux passes décisives lors de l'intégralité de son passage au PSG !

Bien évidemment, de nombreuses raisons peuvent expliquer cet échec. Dès son arrivée, Cabaye était considéré comme un remplaçant et il a très vite perdu confiance. Sans oublier également ses nombreux problèmes physiques. Avec une douleur persistante au genou, le milieu de terrain n'a pas eu l'opportunité de démontrer ses qualités cette saison. Désormais, Yohan Cabaye va retrouver l'Angleterre pour relancer sa carrière.

Relancer sa carrière à Crystal Palace

Car avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, Cabaye disposait d'une belle cote de popularité en Premier League. En deux ans et demi à Newcastle, le Français avait réussi à se mettre les Anglais dans la poche et était notamment pisté par Arsenal et Chelsea avant de céder aux sirènes parisiennes. C'est d'ailleurs en partie grâce à sa très bonne réputation en Angleterre que Paris a réussi à le vendre pour 14 millions d'euros plus 4 millions de bonus éventuels.

En s'engageant avec Crystal Palace pour trois ans, l'international tricolore va avoir la chance de retrouver son ancien entraîneur à Newcastle (2011-2014), Alan Pardew. À un an de l'Euro en France, le milieu de terrain devrait ainsi avoir l'opportunité de retrouver une place de titulaire et un statut de cadre en Premier League. Une bonne nouvelle pour son temps de jeu et pour les prochaines échéances avec l'équipe de France. Désormais, Yohan Cabaye doit définitivement tourner la page de son aventure ratée avec le PSG pour s'imposer à nouveau comme un patron chez les Bleus de Didier Deschamps.

Cabaye s'est engagé pour trois ans avec Crystal Palace

Que pensez-vous du passage de Yohan Cabaye au PSG ? Est-ce que son départ pour Crystal Palace est une bonne nouvelle pour lui, le PSG et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/07/2015 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement