le 10/07/2015 à 11h49

Liverpool : Sterling entame le bras de fer, Gerrard se fâche !

Gerrard n'apprécie pas l'attitude de Sterling
Après avoir refusé de prolonger son contrat qui se termine en 2017, Raheem Sterling veut quitter Liverpool. Bien décidée à rejoindre Manchester City, la pépite des Reds a entamé un bras de fer pour forcer son transfert. Une attitude qui agace son ancien capitaine Steven Gerrard.

Après quatre saisons à Liverpool, Raheem Sterling veut partir. A 20 ans, la pépite d'Anfield s'est attirée les foudres de nombreux supporters ces derniers mois en annonçant son refus de prolonger son contrat qui se termine en juin 2017. En effet, l'international anglais estime que son aventure avec les Reds, non-qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, doit prendre fin cet été.

Sterling sèche l'entraînement et la tournée

Son choix semble déjà fait depuis plusieurs semaines puisque l'ailier du club de la Mersey souhaite visiblement rejoindre Manchester City. Problème, les Reds ont déjà refusé deux offres de 40 et 55 millions d'euros. Une situation qui agace sérieusement le joueur mais logique puisque son club n'a aucune obligation de le vendre cet été alors qu'il lui reste deux années de contrat.

Pour forcer son transfert, Sterling a donc décidé d'entamer un bras de fer avec son club. Après avoir séché l'entraînement mercredi et jeudi, officiellement pour «maladie», le natif de Kingston a décrété qu'il ne participera pas à la tournée de pré-saison en Asie et en Australie. Il espère ainsi que Liverpool acceptera la prochaine offre des Citizens, qui seraient prêts à débourser 70 millions d'euros !

S. Gerrard - «je ne suis pas content»

En attendant, cette attitude ne plaît pas à son ancien capitaine Steven Gerrard. Parti de Liverpool cet été pour rejoindre le LA Galaxy, celui qui reste une idole à Anfield ne s'est pas privé pour recadrer Sterling. «Je ne suis pas content de ce qui se passe et je ne crois pas qu'on ait besoin de ça. Dans cette situation, il faut agir comme des hommes. Raheem doit avoir une discussion avec les propriétaires et Brendan Rodgers» , a-t-il déclaré à Sky Sports.

«On ne doit pas se porter malade et refuser de partir en tournée. Il y a des millions et des millions de supporters de Liverpool dans le monde qui sont impatients de voir Raheem avec le maillot de Liverpool. Je ne pense pas qu'il soit loyal avec eux en se comportant comme ça» , a-t-il ajouté. Pas sûr que les propos de Gerrard feront changer d'avis Sterling qui semble bien déterminé à tout faire pour quitter les Reds cet été.

Que pensez-vous de l'attitude de Sterling ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2015 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement