le 10/07/2015 à 14h55

PSG : Sirigu à la Roma ? Son agent annonce la couleur !

Sirigu souhaiterait rester au PSG, pour le moment...
Annoncé possible partant depuis l'arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu aurait décidé de rester dans la capitale. C'est en tout cas ce qu'annonce l'agent du gardien italien dans la presse italienne.

Depuis l'officialisation de l'arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, de nombreuses rumeurs annoncent le départ de Salvatore Sirigu (28 ans). Jusqu'à présent, le gardien italien n'a pas encore réagi et deux pistes sont évoquées : le FC Valence et l'AS Rome. Selon France Football, le club italien a d'ailleurs formulé une offre de 11 millions d'euros.

«les chances qu'il aille à la Roma ? Zéro»

Mais à en croire les propos de son agent, Sirigu n'a pas l'intention de quitter le Paris SG cet été, et surtout pas pour la Roma. «Salvatore est parisien et il ne veut pas partir d'ici. Les chances qu'il aille à la Roma ? Zéro» , a lancé Carlo Pallavicino sur TuttoMercatoWeb. Autant dire que la piste romaine s'est d'un coup sérieusement refroidie. Visiblement, le représentant de Sirigu n'a pas oublié un vieil épisode avec le directeur sportif de l'AS Rome, Walter Sabatini, qui a côtoyé le portier à Palerme avant de rejoindre le club de la Louve.

«Le directeur sportif de l'AS Rome est un excellent dirigeant et si Sirigu a explosé c'est aussi grâce à lui. Sabatini a déjà eu la possibilité d'avoir Sirigu à Rome il y a quelques années pour une petite somme. Pour 3,5 M€, il aurait pu rejoindre l'AS Rome, mais Sabatini a dit qu'il ne voulait pas le prendre de Palerme pour aller à la Roma» , a expliqué, visiblement amer, Carlo Pallavicino.

Ne pas envoyer un mauvais signal

Salvatore Sirigu ne semble donc pas se diriger vers l'AS Rome et est donc encore loin d'être parti du Paris SG. Mais les propos de son agent scellent-ils définitivement ce dossier ? Pas sûr... L'ancien joueur de Palerme va très certainement faire le point avec ses dirigeants pour connaître leurs intentions à son sujet. Si Nasser Al-Khelaïfi compte imposer de la concurrence au poste de gardien, le PSG n'a sans doute pas déboursé 10 millions d'euros pour mettre Kevin Trapp sur le banc.

Sirigu peut-il se contenter d'une place de n°2 ? Pour le moment, il n'est pas question pour son agent d'envoyer un mauvais signal. Annoncé un départ dès à présent signifierait que Sirigu n'a pas confiance en ses capacités et ne possède pas le mental pour faire face à la concurrence de l'Allemand. Pas franchement rassurant pour d'éventuels courtisans.

De plus, s'il choisit finalement de s'en séparer et sent que l'Italien ne souhaite pas partir, le PSG pourrait se montrer moins gourmand sur son indemnité de départ. Un point important si le gardien parisien souhaite obtenir un bon contrat ailleurs, lui qui gagne bien sa vie à Paris. On l'aura compris, le dossier Sirigu est donc loin d'être refermé, même si l'AS Rome ne semble donc pas être une piste privilégiée en cas de départ. Une bonne nouvelle pour Steve Mandanda (voir ici)...

Pensez-vous que Sirigu quittera le PSG cet été malgré les propos de son agent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2015 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement