Les dernières heures ont été très agitées à l'AS Monaco ! Ce vendredi soir, l'ASM a officialisé trois arrivées et deux départs en moins de deux heures... Le club du Rocher continue de modifier grandement son effectif après avoir déjà enregistré les signatures de Carrillo, Lemar, Bahlouli et Pasalic, ainsi que les départs de Kondogbia, Germain, Ocampos, Isimat-Mirin ou encore Berbatov.
Carrasco signe 5 ans à l'Atletico Madrid
Comme annoncé ce vendredi (voir ici), Yannick Ferreira Carrasco (21 ans) quitte le club de la Principauté. L'ailer belge s'est officiellement engagé pour les cinq prochaines saisons avec l'Atletico Madrid ! Une superbe opportunité pour le Diable Rouge qui s'offre un nouveau challenge ambitieux. Sa vente devrait rapporter 20 millions d'euros (hors bonus) à l'ASM. Encore une jolie opération financière pour les dirigeants monégasques.
«Nous sommes très heureux de l'accord trouvé avec Monaco car Yannick est un joueur avec un très grand potentiel et destiné à un grand avenir. Il est rapide et excellent dans sa conduite de balle. Il convient parfaitement à notre objectif d'améliorer la qualité et la compétitivité de l'effectif. Je suis convaincu qu'il nous apportera beaucoup» , a déclaré le directeur sportif des Colchoneros, José Luis Pérez Caminero.
Cavaleiro et Helder Costa débarquent en provenance de Benfica
Pour le remplacer, l'ASM a misé sur l'ailier de Benfica, Ivan Cavaleiro (21 ans). Prêté au Deportivo La Corogne la saison dernière et auteur de 3 buts en 34 matchs de Liga, l'international Espoirs portugais a signé ce vendredi pour cinq ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Encore un pari sur l'avenir de la part du club du Rocher qui a tout de même dépensé un montant estimé à 15 millions d'euros.
«Ce jeune attaquant au fort potentiel vient d'atteindre la finale du Championnat d'Europe Espoirs avec le Portugal et compte déjà quelques sélections avec les A. Son expérience en Liga la saison passée et sa complicité avec Bernardo Silva l'aideront à s'adapter rapidement à l'AS Monaco» , a déclaré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev. L'ASM a aussi officialisé l'arrivée en prêt de l'ailier Helder Costa (21 ans), prêté comme Cavaleiro au Deportivo La Corogne par Benfica la saison dernière, mais utilisé à seulement six reprises (aucune titularisation) par le club espagnol.
Adama Traoré arrive de Lille, Obbadi fait le chemin inverse
Et ce n'est pas tout puisque Monaco a également officialisé la signature d'Adama Traoré (20 ans) ! «Il vient d'être nommé meilleur joueur du Mondial des U20, ce qui en dit long sur ses qualités. Ce grand espoir du football a fait le choix de venir à Monaco pour s'épanouir et progresser au contact du groupe de Leonardo Jardim. Cette détermination à nous rejoindre, alors qu'il faisait l'objet d'offres plus importantes émanant de clubs importants, témoigne de la qualité de notre projet et de son attrait», explique Vasilyev.
Pour l'arracher à Lille, l'ASM a déboursé 14 millions d'euros ! Une sacrée somme pour un joueur qui ne compte que 20 matchs en Ligue 1. Dans l'opération, le LOSC a récupéré Mounir Obbadi (32 ans). Prêté à l'Hellas Vérone la saison dernière, l'international marocain signera pour deux saisons au LOSC après sa visite médicale. «Mounir Obbadi débarque aujourd'hui au LOSC avec la perspective d'y apporter ses qualités techniques. Son expérience de la Ligue 1 s'avérera également précieuse», indique le club nordiste. Pas sûr que cette arrivée suffira à rassurer les supporters lillois qui ont vu partir Simon Kjaer, Idrissa Gueye et donc Adama Traoré depuis le début du mercato...
Que vous inspire tous ces mouvements à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...