le 12/07/2015 à 10h08

PSG : Di Maria, Ibra, Thiago Motta, Sirigu... Blanc et les dossiers chauds du mercato

Blanc compte toujours sur Ibra.
Depuis la levée des contraintes liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain fait beaucoup parler de lui sur le marché des transferts. Pour son intérêt prononcé pour Angel Di Maria notamment mais aussi en raison du possible départ de quelques-uns de ses cadres. Laurent Blanc fait le point ce dimanche.

Avant d'affronter le Wiener Sport-Klub (D3 autrichienne) pour son premier match de préparation de l'été ce dimanche (17h), Laurent Blanc a fait un point mercato dans les colonnes à la fois de L'Equipe et du Parisien. L'entraîneur des Champions de France a notamment abordé l'intérêt du PSG pour Angel Di Maria (27 ans). Une piste chaude, froide ? Tiède plutôt, à en croire le Cévenol.

«Di Maria ? Oui, il me plaît beaucoup, ne cache pas le champion du monde 98. Mais, à notre niveau, on vise des joueurs appartenant à des grands clubs. Et même si on dispose de plus de moyens financiers, on n'est pas seuls sur le marché. La concurrence est très, très rude. N'oublions pas que Manchester United a déboursé une fortune pour le prendre (75 M€). À nous de bien travailler et de penser aussi à d'autres solutions. Il faut anticiper.» L'Argentin est également courtisé par le Bayern Munich notamment.

Ça ne sent pas bon pour Sirigu...

Par ailleurs, Blanc est aussi revenu sur un autre joueur qui fait beaucoup parler de lui actuellement, Zlatan Ibrahimovic (33 ans), que la presse transalpine annonce avec insistance de retour en Italie (Milan AC, Inter Milan) cet été. «S'il est certain de rester ? Mais il n'y a jamais eu aucun doute ! Pour nous, tout est très clair : Ibra fait partie de l'effectif pour 2015-16», affirme ainsi l'entraîneur parisien. Ibra devrait donc aller au bout de son contrat à Paris. En revanche, l'ancien défenseur est beaucoup moins catégorique concernant Thiago Motta (32 ans), qui ne dispose plus que d'une année de contrat lui aussi.

«Thiago Motta ? Je veux le conserver, le club aussi. Après, il faut voir l'envie du joueur. À nous de faire en sorte qu'il soit là l'année prochaine. Il y a plusieurs garçons à qui il reste un an de contrat, comme Gregory Van der Wiel. Il y a des dossiers difficiles», reconnaît Blanc, qui s'est également exprimé sur l'arrivée de Kevin Trapp (25 ans) au poste de gardien. Quel est le sort promis à Salvatore Sirigu (28 ans) à présent ? L'entraîneur parisien est resté évasif sur ce sujet.

«Le gardien numéro 1 ? Vous ne le saurez pas. Moi, je le sais. On part avec trois gardiens. Seront-ils tous là à la fin du mercato ? On verra… Mais un ordre sera défini. On a pris Trapp pour améliorer le poste, pour amener de la qualité.» Sirigu a vraiment du souci à se faire pour sa place de titulaire dans les cages du PSG...

Que pensez-vous des déclarations de Blanc ? Etes-vous confiant quant à l'arrivée de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2015 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement