le 12/07/2015 à 10h27

Lille : Jordan Ayew, un rêve impossible pour Renard ?

Jordan Ayew pourrait bien atterrir en Angleterre cet été.
Avec les départs de Kjaer, Gueye et Traoré, le LOSC dispose d'une belle enveloppe pour recruter cet été. Hervé Renard est prêt à en dépenser une bonne partie pour arracher Jordan Ayew au FC Lorient. Mais le Ghanéen pourrait bien être un rêve impossible pour l'entraîneur lillois.

En cédant Simon Kjaer, Idrissa Gueye et Adama Traoré pour près de 30 millions d'euros, le LOSC a rempli ses caisses et peut espérer renforcer efficacement son équipe. Hervé Renard le sait et semble prêt à miser gros sur Jordan Ayew (23 ans), qu'il a eu sous ses ordres à Sochaux et qui a éclaté à Lorient la saison dernière (31 matchs et 12 buts en L1).

«Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas lâcher le morceau, annonce l'entraîneur lillois dans Le Parisien. Ce qui m'intéresse chez lui, c'est son profil. Ce serait une grosse déception de ne pas l'avoir, car c'est aussi une superbe opportunité pour Lille et sa valeur marchande peut devenir plus importante à l'avenir.» Sauf que les Merlus ont l'intention de se montrer très gourmands dans ce dossier... Trop gourmands sans doute pour les Dogues. Michel Seydoux en a bien conscience.

Lorient veut 12 millions

«J'aime beaucoup l'expression 'je ne vais pas lâcher le morceau' car c'est une bonne expression. Après, il faut voir si Jordan Ayew, c'est raisonnablement faisable, souligne le président du LOSC sur RMC. Nous travaillons sur plein de dossiers. Celui-là est plus médiatique que d'autres. Ça veut dire que c'est un dossier que nous suivons. Je peux vous dire ça d'une façon relativement langue de bois.» A en croire L'Equipe, les chances de voir l'ancien Marseillais à Lille la saison prochaine sont très minces.

Parce que le FC Lorient, qui avait acquis le Ghanéen à l'OM pour 4 millions d'euros il y a un an, sait que son joueur est aujourd'hui très convoité. En plus du LOSC, Ayew est aussi courtisé en Angleterre où Crystal Palace, Everton et Aston Villa sont intéressés. Dans ces conditions, les Merlus comptent bien récupérer 12 millions d'euros de la vente de leur buteur. A ce prix-là, Seydoux ramènera vite Renard sur terre...

Que pensez-vous du cas Jordan Ayew ? Où le voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2015 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement