le 13/07/2015 à 10h15

Transfert : Schneiderlin en route pour Manchester United !

Schneiderlin va changer de maillot rouge
Morgan Schneiderlin va franchir un palier important dans sa carrière. Le milieu de terrain français est attendu dans la journée par Manchester United qui a trouvé un accord avec Southampton…

Un an après avoir dû se résigner à rester à Southampton qui avait refusé de lui ouvrir la porte après avoir déjà perdu plusieurs joueurs importants, Morgan Schneiderlin va franchir le pas. Et son transfert ne devrait plus tarder désormais.

Un accord trouvé à plus de 30 M€

Malgré l'arrivée quasi bouclée du champion du monde bavarois Bastian Schweinsteiger, Manchester United est en pole position pour l'accueillir. Selon le journal Manchester Evening News, l'affaire serait en très bonne voie puisqu'un accord aurait été trouvé avec les Saints pour le transfert du milieu de terrain.

Schneiderlin attendu dès ce lundi à Seattle

L'international français aurait même déjà passé la visite médicale et serait attendu dès ce lundi à Seattle où les Red Devils sont en tournée de préparation. La presse anglaise ajoute ce mardi matin que MU aurait convaincu Southampton avec une offre de 25 millions de livres, soit environ 33 millions d'euros. Une proposition importante, difficile à refuser pour les Saints.

En rejoignant MU après sept ans passés sous le maillot des Saints, Schneiderlin va donc franchir un palier important dans sa carrière. Et prendre aussi un risque à un an de l'Euro, car il va désormais devoir trouver sa place dans le onze de Louis van Gaal. Didier Deschamps a rappelé aux Bleus lors du dernier rassemblement que le temps de jeu en club sera l'un de ses critères de choix dans un an. Mais l'Alsacien était arrivé au bout du chemin à Southampton et refuser MU aurait été difficile…

Que pensez-vous du très probable transfert de Morgan Schneiderlin à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 13/07/2015 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement