le 13/07/2015 à 15h03

Transfert : Manchester United veut utiliser Di Maria pour attirer Cavani

Manchester United ne lâche pas Edinson Cavani
Confronté au départ quasi officiel de Robin van Persie à Fenerbahçe, Manchester United doit recruter un attaquant de classe mondiale. Et à en croire la presse anglaise, le club mancunien aurait de nouveau jeté son dévolu sur Edinson Cavani en espérant profiter de l'intérêt du PSG pour Angel Di Maria.

Cette fois, le Paris Saint-Germain a tout ce qu'il faut pour recruter Angel Di Maria (27 ans). Débarrassé des sanctions de l'UEFA, le club de la capitale peut enfin espérer trouver un accord avec Manchester United. D'autant que le manager Louis van Gaal ne serait pas parti pour retenir l'Argentin, décevant la saison dernière (27 matchs, 3 buts en Premier League en 2014-2015) alors qu'il avait été recruté pour 75 M€ à l'été 2014.

La porte ne serait donc pas fermée pour le PSG. Enfin, à une condition… Si l'on en croit The Guardian, les dirigeants mancuniens seraient ouverts à la discussion si et seulement si leurs homologues parisiens acceptent de négocier pour le transfert d'Edinson Cavani (28 ans), ciblé depuis de longs mois par les Red Devils qui se sont toujours heurtés au refus catégorique du club de la capitale.

Ça se complique pour Di Maria

Mais avec le départ quasi bouclé de Robin van Persie (31 ans) à Fenerbahçe, sans compter celui de Radamel Falcao (29 ans) de retour de prêt puis de nouveau prêté par Monaco à Chelsea, MU aurait décidé de revenir à la charge. Reste à savoir si la perspective d'enfin recruter Di Maria suffira pour faire craquer le président Nasser Al-Khelaïfi, qui s'est toujours montré catégorique au sujet de l'Uruguayen sachant pertinemment qu'il serait compliqué de trouver un autre avant-centre de renom sur le marché actuel. Qui plus est à un an de la fin du contrat de Zlatan Ibrahimovic, ce n'est sans doute pas le moment de se mettre en danger en laissant partir un joueur de cette qualité (même si d'aucuns trouvent son rendement insuffisant), capable de prendre le relais du Suédois.

De son côté, malgré un supposé mal-être en privé, Cavani n'a jamais manifesté publiquement ses envies d'ailleurs. L'idée d'un échange ne devrait donc pas séduire le PSG qui pourrait au passage perdre ses chances d'attirer Di Maria, à moins d'un coup de bluff de la part des Red Devils. Mais comme l'entraîneur Laurent Blanc l'a récemment indiqué, le champion de France dispose d'autres alternatives. On pense évidemment à Kevin De Bruyne (24 ans) ou encore à Pedro (27 ans), deux pistes parmi d'autres…

Selon vous, le PSG doit-il céder Edinson Cavani pour recruter Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/07/2015 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement