le 13/07/2015 à 21h11

PSG : Sirigu vers le banc de touche... ou la sortie ?

Salvatore Sirigu pourrait quitter le PSG
Avec Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, le Paris Saint-Germain dispose de deux gardiens en concurrence pour le poste de titulaire. Et au vu des dernières déclarations d'Olivier Létang, il semble que l'Italien soit parti au mieux pour jouer les doublures, à moins qu'il ne décide de faire ses valises.

«Si Trapp est le numéro un ? Vous ne le saurez pas. Mais moi je le sais» , a glissé Laurent Blanc ce dimanche, comme pour entretenir le suspense alors que l'entraîneur du Paris Saint-Germain a déjà informé ses joueurs de son choix. Et apparemment, il semble que la recrue Kevin Trapp (25 ans) ait les faveurs de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Le PSG ne retient pas Sirigu

C'est effectivement ce qu'Olivier Létang a laissé entendre en conférence de presse en ouvrant clairement la porte au départ de Salvatore Sirigu (28 ans) : «Concernant le fait que Salvatore puisse éventuellement décider de partir, nous tenons à rendre un hommage appuyé à ce que Salvatore a fait au PSG et tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée en 2011 puisqu'il a été un des premiers joueurs à rejoindre le projet du PSG» , a rappelé le directeur sportif adjoint.

«On a eu un échange avec lui et sa position n'est pas prise aujourd'hui. Si demain, il évoquait le souhait de pouvoir partir, s'il estimait que son temps de jeu n'était pas suffisant à un an de l'Euro, nous ne sommes pas fermés à un départ» , a ajouté le dirigeant parisien en poussant poliment Sirigu vers la sortie vu que Nicolas Douchez est pressenti pour rester numéro 2. Autant dire que les rumeurs de départ de l'international italien vont se multiplier dans les prochains jours.

Valence à l'affût ?

Même si l'agent de Sirigu répète que son client voudrait rester, les bruits de couloir ont commencé à circuler. Après l'intérêt supposé de l'AS Rome, c'est au tour du FC Valence d'être associé à Sirigu. Si l'on en croit Tuttomercatoweb, le club espagnol chercherait toujours un gardien pour remplacer Diego Alves, gravement blessé au genou en fin de saison dernière. Une réunion entre les dirigeants des deux formations serait même prévue. Quoiqu'il en soit, la direction parisienne ne se montrera pas gourmande pour un joueur devenu encombrant. 

Bientôt de retour de vacances, Sirigu est toutefois encore loin d'être parti sachant qu'il réclamera sûrement un contrat aussi confortable qu'à Paris. Enfin, si l'ancien gardien de Palerme n'a pas apprécié la perte de son statut, il pourrait finalement réfléchir à un autre plan. La perspective de le voir rester (au moins quelques mois) pour tenter de regagner sa place n'est pas à exclure. Trapp n'est pas à l'abri d'un début de saison compliqué ou d'une blessure...

Même s'il est clair que le PSG souhaite s'en séparer, Sirigu devrait donc prendre le temps de la réflexion avant d'officialiser une décision importante pour son avenir à un an de l'Euro 2016.

Selon vous, Salvatore Sirigu doit-il quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/07/2015 à 21h11
Ça a fait le BUZZ actuellement