le 13/07/2015 à 23h14

El Shaarawy, le pari audacieux de Monaco !

Stephan El Shaarawy va tenter de rebondir sur le Rocher
Arrivé sur le Rocher ce lundi, Stephan El Shaarawy en a profité pour passer sa visite médicale et signer en faveur de l'AS Monaco dans le cadre d'un prêt pour une saison avec option d'achat. Un sacré pari pour le club de la Principauté étant donné le statut du «Pharaon» .

Guido Carrillo, Adama Traoré, Farès Bahlouli, Ivan Cavaleiro, Helder Costa... La politique de l'AS Monaco est claire : priorité aux jeunes joueurs plus ou moins méconnus mais à fort potentiel, le but étant ensuite de réaliser de grosses plus-values. C'est pourquoi la piste Stephan El Shaarawy (22 ans) avait de quoi surprendre.

En marquant 16 buts en Serie A (20 buts toutes compétitions confondues) lors de la saison 2012-2013, l'attaquant italien a déjà fait ses preuves dans un club aussi prestigieux que le Milan AC, ce qui avait déjà attiré quelques grosses écuries par le passé. On peut donc affirmer que l'arrivée d'El Shaarawy, qui a officiellement signé en prêt pour une saison avec option d'achat ce lundi, est un gros coup réalisé par l'ASM, mais aussi un pari audacieux. Car si Monaco a réussi à attirer un grand nom dans un championnat qui perd peu à peu ses meilleurs éléments, le pari semble assez osé sur le plan sportif.

El Shaarawy, bonne ou mauvaise pioche ?

En effet, l'Italien d'origine égyptienne, gêné par de longues blessures, est en nette perte de vitesse, lui qui n'a pas confirmé le potentiel qu'on lui connaît (18 matchs et 3 buts en Serie A en 2014-2015 et seulement 6 matchs pour aucun but en Serie A en 2013-2014). Difficile de savoir si la recrue monégasque est capable de se relancer en Ligue 1, un championnat difficile pour les attaquants qui ont souvent besoin d'un certain temps d'adaptation.

A noter également que Milan Channel évoquait un prêt avec option d'achat obligatoire à 16 M€ ! Autant dire qu'il s'agit d'un gros investissement pour Monaco qui a tout intérêt à ce que Stephan El Shaarawy s'impose et cartonne afin de rentabiliser ce montant et éventuellement réaliser une plus-value par la suite. Le pari est donc risqué pour l'ASM et pour celui qui deviendra l'une des attractions de notre championnat cette saison.

Selon vous, l'AS Monaco a-t-elle fait le bon choix en recrutant Stephan El Shaarawy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Stephan El Shaarawy pose avec le maillot de l'AS Monaco 

Par Eric Bethsy, le 13/07/2015 à 23h14
Ça a fait le BUZZ actuellement