le 14/07/2015 à 08h49

Transfert : Thiago Motta veut quitter le PSG et a déjà choisi son prochain club !

Thiago Motta se dirige tout droit vers la sortie.
Alors qu'une proposition pour prolonger lui a été transmise, Thiago Motta l'a refusée et a pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'international italien estime avoir fait son temps chez les champions de France et souhaite maintenant retrouver un de ses anciens clubs, l'Atletico Madrid.

Après Yohan Cabaye, transféré à Crystal Palace, le Paris Saint-Germain va perdre un autre de ses milieux de terrain, mais plus important celui-là : Thiago Motta. A 32 ans, l'international italien, déjà proche d'un départ en janvier dernier, a pris la décision de quitter les champions de France où il estime avoir fait son temps alors que Laurent Blanc comptait encore sur lui pour la saison à venir.

«Le PSG a beaucoup grandi. Cela fait trois ans et demi que je suis ici mais ça me semble beaucoup plus. Je pense que j'ai maintenant tout donné. Pour moi, un cycle se ferme, lâche l'ancien joueur de l'Inter Milan dans la Gazzetta dello Sport ce mardi. J'ai donné et tellement reçu. J'ai atteint la limite et je ne serais pas honnête avec moi-même et avec le club que j'ai appris à aimer si je restais. Ce n'est pas une question d'argent mais de stimulation.»

«Je donnerais n'importe quoi» pour retrouver l'Atletico

Quelle suite maintenant pour le milieu de terrain parisien ? Si un retour à l'Inter Milan est possible ( «ce serait un véritable défi mais difficile de trouver l'environnement naturel» qui lui avait permis de tout gagner en 2010), Thiago Motta se verrait surtout poursuivre sa carrière du côté de l'Atletico Madrid.

«L'Atletico lutte déjà pour le top européen et espagnol. Ce qui n'est pas facile quand vous avez le Real et le Barça comme adversaire. Ce serait très motivant. Je donnerais n'importe quoi pour faire ce que je n'avais pu y faire la première fois à cause des blessures», annonce le milieu de terrain, qui avait vécu une saison 2007-08 compliquée chez les Colchoneros avant de rebondir au Genoa.

Un salaire jugé pas à la hauteur de son statut

Un coup dur pour le PSG. Preuve que le club de la capitale comptait vraiment sur lui, une proposition de prolongation de contrat avait été transmise à Thiago Motta, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi. Mais l'international italien l'a refusée, estimant insuffisant une année de plus avec un salaire compris entre 4 et 4,5 millions d'euros brut annuels.

Que pensez-vous du cas Thiago Motta ? Vous attendiez-vous à le voir partir cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/07/2015 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement