le 14/07/2015 à 11h40

Transfert : après Sterling, Manchester City prêt à une nouvelle folie pour De Bruyne ?

Kevin De Bruyne a tapé dans l'oeil de Manchester City.
Le transfert de Raheem Sterling pour 68 millions d'euros n'a pas calmé les ardeurs de Manchester City puisque le club anglais envisage de mettre aussi le paquet pour Kevin De Bruyne. Mais l'international belge est proche de prolonger avec Wolfsburg.

Libéré depuis quelques jours des sanctions liées au fair-play financier, Manchester City n'a pas attendu très longtemps avant de se montrer actif sur le marché des transferts en recrutant Raheem Sterling (20 ans) pour 68 millions d'euros. Et après l'officialisation du recrutement de l'international anglais, les Citizens ont bien l'intention de frapper encore plus fort...

Une offre démentielle pour De Bruyne

Après avoir fait craquer Liverpool dans le dossier Raheem Sterling, est-ce que Manchester City peut forcer Wolfsburg à vendre Kevin De Bruyne (24 ans) ? Selon les informations du quotidien The Telegraph, les Citizens devraient réaliser dans les prochains jours une énorme proposition à plus de 70 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international belge.

Véritable révélation de la Bundesliga, De Bruyne a tapé dans l'oeil des plus grandes équipes européennes comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et donc Manchester City. Néanmoins, les Citizens devraient avoir du mal à enrôler le meilleur joueur du championnat d'Allemagne cette saison puisqu'on l'annonce sur le point de prolonger à Wolfsburg...

Le Belge proche de prolonger avec Wolfsburg

Depuis le début du mercato, les dirigeants de Wolfsburg assurent que De Bruyne ne sera pas vendu cet été. Le quotidien Bild a même annoncé dimanche la prolongation imminente pour 5 ans du milieu de terrain avec le club allemand. Grâce aux nombreuses rumeurs concernant l'ancien joueur de Chelsea, l'agent de l'international belge, Patrick De Koster, a sûrement utilisé les intérêts des plus grands clubs européens pour obtenir la meilleure proposition possible de l'équipe allemande.

Néanmoins, est-ce que l'offre de Manchester City ne pourrait pas tout chambouler ? Une proposition concrète de 70 millions d'euros pourrait faire changer d'avis les dirigeants de Wolfsburg. Par ailleurs, les Citizens peuvent également faire miroiter un énorme contrat à l'ancien pensionnaire de Chelsea. Avec une telle puissance économique, Manchester City est capable de tout lors de ce mercato.

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester City pour Kevin De Bruyne ? Est-ce qu'il vaut réellement 70 millions d'euros ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/07/2015 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement