le 14/07/2015 à 20h37

Monaco : le gros coup Mangala pour remplacer Abdennour ?

Eliaquim Mangala serait dans le viseur de l'AS Monaco pour un prêt.
Alors qu'Aymen Abdennour devrait quitter l'AS Monaco lors de ce mercato, les dirigeants monégasques surveilleraient Eliaquim Mangala. La clé de ce dossier ? Le célèbre Jorge Mendes.

Avec l'arrivée de Stephan El Shaarawy (22 ans) lundi, l'AS Monaco a prouvé que le club n'avait pas peur de tenter de relancer des jeunes talents en prêt. Et si l'ASM réalisait le même pari pour compenser le départ d'Aymen Abdennour (25 ans) ? En effet, les dirigeants monégasques auraient un oeil sur la situation de l'international français Eliaquim Mangala (24 ans).

Un prêt de Mangala espéré

Actuellement en négociations avec le Milan AC pour le transfert d'Abdennour, l'AS Monaco ne va pas retenir l'international tunisien en cas de belles propositions. Alors qu'un transfert de 23 millions d'euros est évoqué par la presse italienne, l'ASM penserait d'ores et déjà à lui trouver un remplaçant. En effet, selon les informations de France Football, les dirigeants de l'ASM aimeraient se faire prêter Eliaquim Mangala !

En difficulté l'an dernier à Manchester City, le défenseur pourrait profiter de ce prêt pour assurer sa place en équipe de France pour l'Euro 2016. Néanmoins, est-ce vraiment dans l'intérêt des Citizens de prêter un joueur recruté pour plus de 50 millions d'euros l'été dernier ? En l'état actuel de son secteur défensif, non.

Avec seulement Vincent Kompany (29 ans), Martin Demichelis (34 ans) et Jason Denayer (20 ans) comme défenseurs centraux dans son effectif, Manchester City aura besoin de recruter un autre joueur en cas de départ de Mangala. Récemment, le nom du défenseur du FC Valence Nicolas Otamendi (27 ans) a été évoqué...

Jorge Mendes est la clé

Mais le véritable atout dans ce dossier pour l'ASM, c'est le célèbre agent Jorge Mendes. Le Portugais représente Mangala et il pourrait faciliter les négociations entre les deux équipes puisqu'il est très proche des dirigeants monégasques. Et hasard ou non, Mendes entretient de très bons rapports avec le propriétaire du FC Valence, Peter Lim. Et si le Portugais facilitait le transfert d'Otamendi à Manchester City afin de faire prêter Mangala à Monaco ?

Ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse, mais l'influence de Jorge Mendes sur le marché des transferts n'est plus à prouver. En tout cas, si l'AS Monaco parvient à obtenir le prêt de Mangala, il s'agira assurément d'un très beau coup pour le club de la Principauté.

Que pensez-vous de la rumeur Eliaquim Mangala à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/07/2015 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement