le 15/07/2015 à 15h55

Transfert : le milieu suisse Fernandes a tapé dans l'oeil de Lyon et Jemerson ne ferme pas la porte...

Hubert Fournier attend encore un défenseur et un milieu
L'Olympique Lyonnais n'a pas encore terminé son recrutement et recherche encore des renforts en défense et au milieu de terrain. Annoncé sur les tablettes lyonnaises depuis plusieurs jours, le Brésilien Jemerson n'est pas insensible à l'intérêt de l'OL, qui a été séduit par un milieu du FC Sion.

Après Claudio Beauvue et Jérémy Morel, l'Olympique Lyonnais cherche au moins deux recrues supplémentaires cet été. «De toute façon, quand on voit l'effectif, c'est facile à deviner. Donc un milieu, un défenseur central, et mieux si on arrive à trouve mieux» , a expliqué Hubert Fournier dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi.

Jemerson «heureux» de plaire à Lyon

Au poste de défenseur central, on connaît la priorité de Lyon : Nicolas Nkoulou. Mais l'OL se heurte au refus de Marseille sur ce dossier et doit donc activer d'autres pistes. L'une d'elles mène au Brésilien Jemerson (22 ans). Annoncé dans le viseur du club rhodanien ces derniers jours, le défenseur de l'Atletico Mineiro n'est pas insensible à l'intérêt des Gones. «Je suis très heureux de l'intérêt que Lyon me porte» , a confié Jemerson dans les colonnes de L'Equipe.

«Je connais l'OL depuis le passage de Juninho, sans doute le plus grand joueur de l'histoire du club. Je n'oublie pas non plus Caçapa, qui a commencé comme moi au Galo», explique l'Auriverde. Sa clause libératoire est fixée à 25 millions d'euros, mais l'Atletico Mineiro a besoin d'argent et Lyon pourrait en profiter pour négocier un prix beaucoup plus bas, d'après le quotidien sportif. Reste à savoir si le club rhodanien se décidera à passer à l'action sur ce dossier.

Edimilson Fernandes a impressionné l'OL

En parallèle, l'OL recherche donc un milieu de terrain. Car en plus des départs de Yoann Gourcuff (fin de contrat) et de Farès Bahlouli (Monaco), Lyon va peut-être perdre Arnold Mvuemba et des incertitudes demeurent quant à la condition physique de Clément Grenier, actuellement blessé à une cheville, et de Gueïda Fofana, auteur d'une saison quasi blanche suite à une grave blessure. Son bonheur pourrait se trouver en Suisse.

En effet, si le match amical face au FC Sion s'est soldé par une défaite (0-1), les Gones en ont peut-être profité pour dénicher leur future recrue au milieu de terrain. Selon Le Progrès, l'OL a été séduit par la prestation d'Edimilson Fernandes (19 ans), également courtisé par le FC Bâle. Lyon pourrait se lancer à l'assaut du cousin de Gelson Fernandes (Rennes) mais devra se montrer convaincant pour faire céder le club suisse qui tient à conserver sa pépite. Affaire à suivre...

Que vous inspirent ces deux dossiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2015 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement