le 16/07/2015 à 10h13

Transfert : poussé vers la sortie à Lille, Roux devrait succéder à Erding

Roux devrait quitter Lille pour Saint-Etienne
Annoncé proche d'Hanovre, Mevlut Erding devrait rapidement être remplacé à Saint-Etienne. Pour lui succéder, les Verts ont ciblé Nolan Roux, sr qui ne compte pas le nouvel entraîneur lillois Hervé Renard…

La saison passée, Lille a connu des difficultés à trouver le chemin des filets. Qu'en sera-t-il à la rentrée, sans ses deux meilleurs buteurs ? Après Divock Origi parti pour Liverpool à qui il avait été cédé dès l'été dernier, Nolan Roux devrait à son tour lever le camp.

Lille veut le voir partir

Au club depuis trois ans et demi, l'attaquant de 27 ans n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Hervé Renard qui aimerait le voir libérer son casier afin de pouvoir accueillir un nouveau joueur. «Ce n'est pas moi qui veut quitter le LOSC, c'est le LOSC qui veut que je parte» , a confirmé l'ancien Brestois mercredi soir après la défaite face à Lokeren (1-4) en amical.

Roux ne dispose plus que d'un an de contrat, son départ permettra donc en outre aux dirigeants lillois de récupérer un petit pécule. Pour lui succéder, Renard rêve du Lorientais Jordan Ayew mais sa venue parait compliquée, les Merlus demandant 12 millions d'euros pour le libérer. Une somme que le LOSC ne devrait pas consentir à verser.

Roux ne perdra pas au change

De son côté, Roux devrait rapidement trouver crampon à son pied. L'attaquant devrait en effet rebondir à Saint-Etienne, selon L'Equipe. L'ancien Brestois devra toutefois attendre que Mevlut Erding ait quitté le Forez pour prendre sa place. Ce qui ne devrait pas tarder, l'international turc étant annoncé tout proche d'Hanovre. Au final, Roux l'indésiré dans le Nord ne va pas perdre au change puisqu'il rejoindra un club engagé en Ligue Europa, qui visera de nouveau le quinté de tête en championnat la saison prochaine et au sein duquel la concurrence n'est pas farouche en attaque.

Lille a-t-il raison de vouloir se séparer de Nolan Roux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 16/07/2015 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement