le 16/07/2015 à 16h26

PSG : l'hypothèse d'un transfert d'Ibrahimovic à Milan relancée, mais...

Milan n'a pas oublié Ibrahimovic
L'idée d'un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan semblait oubliée. Elle a surgi de nouveau ce jeudi. Deux sources affirment en effet que l'avenir de l'attaquant du PSG n'est pas totalement réglé…

Le dossier semblait enterré. Mais de nouvelles informations l'ont remis sur le devant de la scène ce jeudi. Zlatan Ibrahimovic quittera-t-il le PSG à un an du terme de son contrat pour retourner à l'AC Milan, dont il a porté les couleurs pendant deux ans (2010-2012) avant de rallier la capitale française ?

Milan prêt à patienter jusqu'à fin août s'il le faut

Selon le Corriere dello Sport, le club lombard est toujours intéressé par le Suédois et serait prêt à attendre jusqu'à la fin du mercato s'il le faut. Le journal transalpin ajoute même qu'un accord avec l'agent Mino Raiola a été trouvé pour un contrat de trois ans. Si ces informations relancent le débat, plusieurs points d'interrogation restent à lever et laissent malgré tout à penser que ce transfert ne se fera pas.

A commencer par le fait que les Rossoneri viennent déjà de dépenser 40 millions d'euros pour recruter deux attaquants : Carlos Bacca (ex-Séville) et Luiz Adriano (ex-Shakhtar). Milan souhaite-t-il faire collection ? Par ailleurs, Paris ne semble pas disposé à laisser partir le joueur symbole de son projet depuis trois ans. Un joueur qui, s'il porte toujours le club italien dans son estime, devrait consentir un sérieux effort financier et serait privé de toute coupe d'Europe. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ibrahimovic fera-t-il le choix du coeur ou du porte-monnaie ?

Selon le journaliste italien Simone Rovera, Ibrahimovic pourrait pourtant privilégier le choix du coeur à celui du porte-monnaie. «Il gagnerait moins mais Milan lui offre un contrat de trois ans, ce qui est une garantie pour l'avenir. Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris. Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre. Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique» , a-t-il estimé dans les colonnes de Métro.

Si tel était vraiment le cas, le PSG ne semble en tout cas pas pressé de le pousser vers la sortie. Et cela peut se comprendre. Car s'il sort d'une saison plus compliquée que les deux précédentes, le Suédois peut encore apporter aux champions de France, tant en termes sportif que d'image. Même si l'intérêt annoncé des Parisiens pour le Lyonnais Alexandre Lacazette a refait surface dernièrement, le départ d'Ibrahimovic n'a donc pas vraiment l'air d'être à l'ordre du jour…

Croyez-vous que Zlatan Ibrahimovic puisse quitter Paris cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 16/07/2015 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement