le 16/07/2015 à 21h52

Transfert : et si l'OM relançait la piste Kanté grâce à Leicester ?

N'Golo Kanté peut toujours atterrir à Marseille
Alors que la piste N'Golo Kanté semblait éteinte pour l'Olympique de Marseille, le changement de cap de Leicester pourrait changer la donne. De quoi faciliter les négociations du club phocéen avec Caen.

«L'OM est heureux d'apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que l'OM et Kanté, c'est fini. Depuis un mois, l'OM a cessé toute discussion et tout contact sur le dossier avec le Stade Malherbe de Caen» , a sèchement répondu l'Olympique de Marseille après la sortie médiatique du directeur général du SMC, Xavier Gravelaine, qui tente de faire monter les enchères pour le transfert de N'Golo Kanté (24 ans).

En effet, le club normand dispose d'une offre de 9 M€ de la part de Leicester qui dépasse largement les 5 M€ proposés par Marseille. Et dans la mesure où le président Vincent Labrune refuse de revoir son offre à la hausse, la situation reste bloquée. Mais contre toute attente, l'arrivée de Claudio Ranieri sur le banc de Leicester pourrait tout changer.

Une réconciliation possible entre l'OM et Caen ?

Si l'on en croit RMC, le technicien italien aurait repris le mercato du club en main et aurait jeté son dévolu sur Nampalys Mendy (23 ans), son ancien joueur à Monaco qui possède le même profil que Kanté. Autant dire que le pensionnaire de Premier League ne recruterait certainement pas les deux milieux cités, ce qui implique que Caen ne pourrait plus se servir de l'offre anglaise pour faire pression sur l'OM.

Les deux clubs français pourraient donc reprendre les discussions sachant qu'ils étaient déjà tombés d'accord avant que Leicester ne débarque. Reste à savoir si les Foxes parviendront à convaincre Nice de libérer Mendy, et si Vincent Labrune est prêt à discuter avec les dirigeants caennais dans ce contexte tendu. Pour rappel, l'OM est toujours à la recherche de deux milieux de terrain…

Selon vous, l'OM doit-il insister pour N'Golo Kanté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/07/2015 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement