le 17/07/2015 à 10h27

Transfert : Monaco peut-il craquer sur le dossier Martial ?

Martial est la priorité offensive d'Aston Villa
Récemment prolongé, Anthony Martial reste un joueur courtisé. Et un club anglais pourrait bien profiter d'une prochaine grosse vente pour tenter de s'offrir l'attaquant de l'AS Monaco avec une offre colossale.

Récemment prolongé jusqu'en 2019, Anthony Martial (19 ans) fait partie des joueurs que l'AS Monaco souhaite conserver cet été. Faut-il pour autant croire que toute menace est écartée ? En tout cas, cela ne semble pas refroidir un club comme Aston Villa puisque L'Equipe assure dans son édition du jour que la formation de Premier League a fait du Monégasque sa priorité offensive.

Aston Villa va recevoir 46 M€

Comme l'ensemble des clubs anglais, Aston Villa a anticipé le versement des droits TV colossaux du championnat anglais à partir de l'été prochain et le marché français en fait les frais. De plus, le 17e de la dernière saison de Premier League va bénéficier de moyens financiers encore plus importants puisque les médias anglais évoquent le départ de Christian Benteke pour Manchester United ou Liverpool. Une vente qui rapportera 46 millions d'euros !

Pas vraiment rassurant quand on sait que les Villans ont déjà déboursé 10 millions d'euros pour recruter le Lillois Idrissa Gueye, et sont prêts à payer entre 12 et 15 millions d'euros pour le Niçois Jordan Amavi. Et si L'Equipe n'évoque aucun montant, on peut penser qu'Aston Villa n'hésitera pas à mettre le paquet pour convaincre Monaco de lâcher sa pépite, recrutée pour 5 millions d'euros en 2013.

Des contacts avec l'entourage du joueur

Déjà intéressé par Martial avant que celui-ci ne prolonge son bail, Aston Villa s'est rapproché de l'entourage du joueur en début de semaine, assure L'Equipe. Les proches du joueur ont d'ailleurs refusé de commenter son avenir. L'ASM pourra-t-elle refuser une offre folle pour son joueur ? L'hypothèse d'un départ n'est pas à exclure alors que le club de la Principauté pourrait encore réaliser une forte plus-value. Reste à savoir ce qu'en pense le principal intéressé...

Pensez-vous que Monaco doit à tout prix retenir Martial cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/07/2015 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement