le 17/07/2015 à 21h24

OM : Mandanda, un silence qui en dit long...

Steve Mandanda joue à l'OM depuis huit ans
L'avenir de Steve Mandanda à l'OM est plus que jamais indécis. A un an du terme de son contrat, le gardien de but ne fait rien en tout cas, pour rassurer ceux qui souhaitent le voir poursuivre l'aventure…

Le cas Steve Mandanda fait partie des dossiers sensibles à Marseille. Comme Nicolas Nkoulou, le gardien de but ne dispose plus que d'un an de contrat. En l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine et après huit ans passés au club, son avenir pourrait se dessiner loin du Vieux port.

Mais pour l'heure, c'est silence radio du côté de l'international français de 30 ans qui ne s'est pas exprimé sur le sujet ces dernières semaines, ni sur le recrutement de l'Olympique de Marseille. Un mutisme volontaire, de l'aveu de son agent Stéphane Courbis.

Mandanda ne parlera pas avant d'avoir décidé

«Ce n'est pas à lui de commenter le mercato. Beaucoup de choses sont écrites sur l'OM. Il a une telle aura et représente tellement de choses à Marseille que tout ce qu'il va dire va être interprété. Steve prendra la parole à un moment donné pour dire s'il part ou s'il reste mais, en attendant, nous ne ferons aucun commentaire» , a prévenu Courbis auprès de Metronews.

En pareil cas, le silence est souvent annonciateur d'un départ, ou tout du moins d'une forte interrogation sur son avenir proche… Sans quoi Mandanda aurait déjà éludé la question en réaffirmant son souhait de poursuivre l'aventure. A moins qu'il ne souhaite user de cette menace pour négocier au mieux une prolongation de son contrat. Il semble toutefois que les dirigeants se soient préparés à un probable transfert. Un accord serait en effet déjà trouvé avec le Rennais Benoît Costil. Un paramètre va toutefois peser de tout son poids : Mandanda dispose-t-il vraiment de propositions concrètes de clubs intéressés par ses services ? Courbis y travaille…

Steve Mandanda va-t-il selon vous quitter Marseille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 17/07/2015 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement