Arturo Vidal de la Juventus Turin au Bayern Munich d'un côté, Mario Götze de la Juventus au Bayern de l'autre, ce pourrait être l'une des sensations de ce mercato. L'hypothèse d'un tir croisé entre les deux joueurs est évoqué depuis plusieurs jours, il a pris de la hauteur ce samedi.
La Juve autorisée à discuter avec Götze
La Gazzetta dello Sport confirme en effet que les Bianconeri souhaitent obtenir le renfort du milieu de terrain allemand en échange du transfert du Chilien. Et le club bavarois aurait autorisé la Juve à entamer les discussions avec le champion du monde qui pourrait débarquer dans le Piémont sous la forme d'un prêt payant de deux ans avec option d'achat obligatoire.
Interrogé sur le sujet, Götze n'a pas souhaité confirmer la rumeur. Il s'est en revanche montré élogieux à l'égard du club italien. «La Juve est une grande équipe qui a disputé une dernière saison de grande qualité. Mais pour le moment, je ne souhaite pas commenter les rumeurs du mercato» , a-t-il réagi auprès de Goal.
Rummenigge confiant pour Vidal
De son côté, Pep Guardiola a botté en touche au moment de répondre aux questions sur la venue probable de Vidal. Mais jeudi, le président du conseil d'administration du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge s'était montré plus loquace. «Ce n'est pas un secret que nous sommes intéressés, mais je ne peux pas confirmer que tout est réglé. J'espère qu'il finira par nous rejoindre» , avait-il émis. Alors que Vidal aurait déjà accepté un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 6,5 millions d'euros, les deux clubs doivent encore s'entendre sur un transfert estimé à 40 millions d'euros…
Que vous inspire cet échange probable entre Vidal et Götze ? Quel club réaliserait la meilleure affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …