le 19/07/2015 à 10h13

OM : l'attaque est déjà au rendez-vous, les recrues répondent présents

Batshuayi débute sa préparation avec un doublé
L'Olympique de Marseille s'est très largement imposé pour son premier match de préparation face à l'Etoile du Sahel (5-1), samedi soir. Même si l'opposition était assez faible, les Marseillais peuvent être satisfaits de leurs débuts, et surtout certaines recrues comme Lucas Ocampos et Bouna Sarr.

Après les efforts de ces dernières semaines, les joueurs de l'Olympique de Marseille retrouvaient enfin le terrain pour disputer leur premier match de préparation face à l'Etoile du Sahel samedi soir à Sousse (Tunisie). Et les Olympiens n'ont pas manqué leurs débuts en s'imposant 5-1. Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais les signes envoyés par l'équipe de Marcelo Bielsa sont positifs.

Mandanda est chaud, Thauvin marque le premier but

Fidèles aux principes de Bielsa déjà observés la saison dernière, les Olympiens ont beaucoup couru pour effectuer le pressing et le marquage individuel imposés par l'Argentin. S'il a eu un peu de mal à entrer dans son match, la recrue défensive Karim Rekik s'est ensuite montré assez solide. Mais c'est surtout Mandanda qui a brillé au cours de la première période en multipliant les parades. Annoncé possible partant, le gardien marseillais est déjà en grande forme.

Car si l'Etoile du Sahel en a pris cinq hier soir, les Tunisiens auraient pu prendre l'avantage et s'envoler sans un grand Mandanda. Et contre le cours du jeu, c'est Florian Thauvin qui a finalement permis à Marseille d'inscrire le premier but en profitant d'un corner mal renvoyé pour marquer d'une frappe plein axe (34e). «Je me suis senti bien, j'avais pas mal de rythme. On a un peu d'appréhension lors du premier match car on manque de repères, mais je me suis trouvé bien et je suis assez satisfait» , a déclaré Thauvin sur le site officiel du club.

Sarr et Ocampos décisifs, Batshuayi régale

En seconde période, Marcelo Bielsa avait décidé de faire largement tourner son effectif avec l'entrée notamment de la recrue Bouna Sarr. Et l'ancien Messin s'est rapidement montré à son avantage en délivrant une première passe décisive à Lucas Ocampos (52e), qui lançait ensuite parfaitement Michy Batshuayi (61e) pour le 3-0. Définitivement transféré à l'OM cet été, l'Argentin marque déjà des points. Quant à Batshuayi, il s'offrait un doublé en fin de match sur un service de Sarr (90e), décidément en jambes pour ses débuts olympiens.

Avant cela, le jeune Boutobba (72e) avait creusé l'écart en envoyant un missile sous la barre alors que le ballon traînait dans la surface, et les Tunisiens avaient sauvé l'honneur sur un penalty génial tiré à deux. Bilan, les Marseillais s'offrent une large victoire et font le plein de confiance. «Ça nous a fait du bien de toucher le ballon après des semaines intenses de travail physique» , a déclaré Batshuayi après le match. Les Olympiens devront confirmer leurs bons débuts contre un adversaire plus coriace, ce sera mercredi face au Fenerbahçe.

Que pensez-vous de ce premier match de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/07/2015 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement