le 19/07/2015 à 21h26

Chelsea : Pogba et la Tour Eiffel, Falcao, Stones... Mourinho révèle sa stratégie mercato

José Mourinho cherche sa dernière recrue
Pendant que d'autres clubs européens se lâchent sur le marché des transferts, Chelsea se montre assez discret. Une stratégie expliquée par José Mourinho, satisfait de son groupe.

Contrairement à Manchester United ou Liverpool, Chelsea n'est pas parti pour animer ce mercato estival. Le club londonien se contente pour le moment de compenser les départs, Radamel Falcao ayant remplacé Didier Drogba, tandis que Petr Cech a vu Asmir Begovic lui succéder. Pour le reste, José Mourinho n'a pas prévu de révolutionner un effectif qui lui a donné satisfaction la saison dernière, même si un défenseur central devrait bientôt arriver.

Stones, la dernière recrue ?

«J'ai cinq ailiers, si j'en perds un peut-être que je m'intéresserai à un nouveau. Mais pour le moment, j'ai l'équilibre entre qualité et quantité. C'est un grand challenge pour nous de se lancer dans la saison avec pratiquement la même équipe que la saison dernière. Je cherche un défenseur pour finaliser cet équilibre» , a confié le manager de Chelsea, lui qui a confirmé l'intérêt des Blues pour le défenseur d'Everton, John Stones (21 ans). Une offre à venir de 34 millions d'euros est évoquée par la presse anglaise.

En conséquence, le dossier Paul Pogba (22 ans) a vite été oublié. Et ce malgré l'admiration du Portugais pour le milieu de la Juventus Turin que seul un énorme chèque pourrait convaincre : «Nous remplaçons Cech par Begovic, Drogba par Falcao, nous remplaçons des joueurs par d'autres. Pogba plaît à tout le monde. Mais il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas. Par exemple, la Tour Eiffel me plaît beaucoup mais je ne peux pas l'avoir dans mon jardin. Je ne peux même pas avoir celle de Las Vegas.»

La revanche de Falcao

En parlant de Falcao, la recrue phare des Blues pour le moment, Mourinho s'est réjoui d'avoir récupéré un avant-centre de haut niveau et revanchard : «Quand vous n'êtes pas un top player, vous ne vous sentez pas frustré. Quand vous êtes un top player, vous devez vivre avec cela tout au long de votre carrière, et vous adapter. Nous sentons sa frustration. Il n'est pas heureux qu'en Angleterre les gens pensent qu'il n'est pas aussi bon que ça, et sa motivation est là» , a prévenu «The Special One» .

Il faut dire que Mourinho est connu pour sa capacité à booster le mental de ses joueurs. Voir l'attaquant prêté par Monaco revenir à son meilleur niveau à Chelsea ne serait pas si étonnant. C'est en tout cas le plan du technicien portugais qui croit aux chances de son groupe pour la défense de son titre en Premier League. Suffisant pour résister à ses nombreux poursuivants ? Réponse à partir du 8 août prochain…

Que pensez-vous du mercato de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/07/2015 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement