le 20/07/2015 à 14h45

PSG : Digne toujours sur le départ, un Brésilien en attente pour lui succéder

Lucas Digne est toujours en attente
Les semaines passent et Lucas Digne ne voit toujours rien venir. Pour autant, le latéral gauche pense toujours à quitter le PSG, de l'aveu de Laurent Blanc. En parallèle, les Parisiens travaillent toujours à sa succession…

Lucas Digne, Gregory van der Wiel, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Salvatore Sirigu… Les joueurs annoncés possibles partants du PSG sont légion depuis plusieurs semaines. Pour l'heure, seul Yohan Cabaye a pourtant vidé son casier, direction Crystal Palace contre 14 millions d'euros.

L. Blanc – «il a demandé à partir»

A croire que les Parisiens sont peu désirés par les autres écuries européennes. Digne par exemple, possède un bon de sortie et souhaite se relancer à un an de l'Euro. Une information confirmée par Laurent Blanc en conférence de presse. «Il a demandé à partir. Il est très professionnel et s'entraîne très bien, ça se voit. C'est une excellente chose pour lui d'abord et pour nous éventuellement s'il reste avec nous cette saison» , a-t-il confié.

Lors des deux premiers matchs de préparation du PSG, le latéral gauche de 21 ans s'est montré à son avantage avec trois passes décisives et un but. Les prétendants ne sont pas légion. L'AS Rome serait sur les rangs. Surtout, la direction parisienne demanderait au moins 15 millions d'euros. Une somme importante qui risque de freiner les discussions. Mais après tout, Paris ne serait pas mécontent de le conserver et n'a donc pas à baisser son prix.

Alex Telles dans les cartons ?

Pour autant, les dirigeants travaillent en coulisses pour préparer son éventuel départ. Selon la presse turque, une offre de 10 millions d'euros aurait été transmise à Galatasaray pour Alex Telles. Soit le montant demandé par le club stambouliote pour libérer le défenseur brésilien de 22 ans…

Lucas Digne a-t-il raison de vouloir quitter Paris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 20/07/2015 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement