le 20/07/2015 à 17h25

Transfert : Vidal toujours plus proche du Bayern, Götze s'éloigne de la Juventus

Arturo Vidal est bien parti pour se poser à Munich
Leur destin semblait lié. Arturo Vidal et Mario Götze étaient censés se croiser cet été entre Munich et Turin. Finalement, si le premier est toujours plus proche du Bayern, le second ne devrait pas débarquer à la Juventus…

Depuis plusieurs jours, l'hypothèse d'un échange entre Arturo Vidal et Mario Götze a été avancée. Le premier sous la forme d'un transfert sec, le second en prêt avec option d'achat. Finalement, si le Chilien est bien parti pour débarquer au Bayern, la Juventus pourrait ne jamais accueillir l'Allemand.

Götze dément un départ à la Juve

Ce week-end, Pep Guardiola avait déjà démenti le départ de son milieu de terrain (lire ici). Le joueur lui a emboité le pas ce lundi. «Il n'y a aucune vérité là-dedans» , a-t-il affirmé au journal Bild. Il est permis de le croire car depuis son arrivée en Bavière il y a deux ans, le champion du monde allemand a su trouver sa place dans l'équipe de Guardiola (32 matchs et 9 buts en Bundesliga en 2014-2015) qui compte toujours sur lui.

Accord entre le Bayern et la Juve pour Götze

Quel intérêt aurait-il à rejoindre Turin, sinon contraint et forcé par ses dirigeants ? Or il semble que la Juventus soit disposée à laisser partir Vidal sans contrepartie, sinon financière. En effet, selon The Guardian, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 40 millions d'euros pour le transfert du récent vainqueur de la Copa America avec le Chili. Un contrat de quatre ans assorti d'un salaire hebdomadaire de 130 000 euros attendrait ce dernier. Le dénouement semble proche su ce dossier…

Pensez-vous qu'Arturo Vidal parviendra à s'imposer au Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 20/07/2015 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement