le 21/07/2015 à 14h21

ASSE : Roux a signé, Gradel fait une annonce sur son avenir !

Roux débarque à Saint-Etienne pour environ 2 M€
Mevlüt Erding parti, l'AS Saint-Etienne a recruté Nolan Roux pour le remplacer. Mais les Verts pourraient perdre Max-Alain Gradel qui est bien déterminé à quitter le Forez cet été et s'est fait remarquer par un énigmatique message, avant d'annoncer ses intentions.

Depuis le début de sa préparation estivale, l'AS Saint-Etienne n'a toujours pas décroché le moindre succès avec deux nuls face à Lausanne-Sport (2-2) et Mayence (1-1), et une défaite contre Nantes (0-2). Pas vraiment rassurant alors que l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire commençait à devenir urgente après le départ de Mevlüt Erding à Hanovre.

Roux signe trois ans

Mais Saint-Etienne a enfin trouvé le successeur du buteur turc. Comme pressenti ces derniers jours, Nolan Roux (27 ans) a signé ce mardi un contrat de trois ans avec les Verts. L'opération rapportera environ 2 millions d'euros au LOSC, qui avait décidé de pousser l'ancien Brestois vers la sortie. «Il connaît bien la Ligue 1 et possède une expérience européenne. C'est un attaquant complet qui ne ménage pas ses efforts. Sa générosité va plaire au public» , a déclaré le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer.

Mais la générosité ne suffira pas à satisfaire les supporters du Chaudron qui attendent surtout de leur nouvel attaquant qu'il trouve régulièrement le chemin des filets, lui qui a marqué 9 réalisations en 33 matchs de L1 la saison dernière, et totalise 37 réalisations en 138 rencontres toutes compétitions confondues lors de son passage à Lille entre 2012 et 2015. Surtout que Saint-Etienne pourrait perdre son meilleur buteur de la dernière saison : Max-Alain Gradel (27 ans).

Gradel insiste pour partir

«Merci infiniment pour tout. A jamais gravé. Merci encore» , a posté l'international ivoirien sur son compte Twitter ce mardi. Un étrange message qui ressemble fortement à des adieux de la part de Gradel. Joint quelques minutes plus tard par Eurosport, le Stéphanois a confirmé son désir de quitter le club. «Je vais partir. J'ai une réunion à 14h avec mes dirigeants. Ils m'ont donné un bon de sortie, ils doivent le respecter» , a-t-il expliqué à nos confrères.

Visiblement, Gradel a donc la tête ailleurs, comme le confirme son message, et compte bien convaincre ses dirigeants de le laisser partir alors qu'il est annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Bournemouth. Mais, jusqu'à présent, le promu anglais n'a pas réussi à s'entendre avec l'ASSE qui réclame au moins 10 millions d'euros pour lâcher son joueur et souhaite le conserver encore un an.

Christophe Galtier a récemment affiché sa crainte dans ce dossier. «J'ai lu que c'était soit Mev (Erding) soit Max (Gradel) qui partirait, pas les deux… On n'est pas à l'abri d'être attaqué sur des joueurs avec des offres à deux chiffres. Il faudra voir quelle sera alors notre réaction. On ne va pas faire partir des joueurs si on n'a pas de rentrées possibles. C'est une évidence» , avait expliqué le coach stéphanois. Reste à savoir si un club est prêt à mettre le prix réclamé par les Verts.

Que pensez-vous de l'arrivée de Roux à Saint-Etienne ? Et des propos de Gradel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/07/2015 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement