le 22/07/2015 à 16h06

Transfert : et si le PSG conservait Digne ?

Digne réalise une très bonne préparation avec le PSG
Doublure de Maxwell depuis deux saisons au Paris Saint-Germain, Lucas Digne souhaite aller voir ailleurs afin d'obtenir plus de temps de jeu. Mais Laurent Blanc compte bien le convaincre de rester un an de plus dans la capitale.

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain plein de promesses après deux belles saisons sous les couleurs de Lille, Lucas Digne (22 ans) n'a jamais réussi à bousculer Maxwell, le titulaire au poste de latéral gauche. Pire, l'ancien Lillois a même donné l'impression de régresser lors de son deuxième exercice sous les couleurs parisiennes. Si bien que plus grand monde n'imaginait le natif de Meaux encore présent à Paris au coup d'envoi de la saison 2015-2016.

Des courtisans refroidis par son prix

Mais force est de constater que l'international français (8 sélections) n'a pas encore fait ses valises. Malgré l'intérêt de clubs comme l'AS Rome, Liverpool ou encore l'Atletico Madrid, aucune offre n'a vraiment fait avancer ce dossier cet été. Il faut dire que les 15 millions d'euros réclamés par les Parisiens ont refroidi les ardeurs des courtisans, visiblement pas assez convaincus par ses performances pour dépenser une telle somme.

Les bonnes prestations de Digne depuis le début de la préparation estivale vont-elles faire bouger les choses ? Auteur de trois passes décisives lors du premier match amical face au Wiener SK (3-0), puis d'un but contre Benfica (3-2), le défenseur parisien brille durant cette pré-saison. Mais plutôt que de convaincre ses courtisans, il a plutôt séduit... le Paris SG. En effet, selon L'Equipe, le champion de France apprécie ses performances et son état d'esprit.

Blanc veut le convaincre de rester

«D'abord, c'est lui qui a clairement demandé à partir, a tenu à rappeler Laurent Blanc. Pour l'instant, il est avec nous, il est très professionnel, il s'entraîne très bien, fait une excellente préparation.» Du coup, Paris songe de plus en plus à retenir Digne alors que la piste Alex Telles (Galatasaray) a pris du plomb dans l'aile, son agent ayant assuré qu'il ne partirait pas cet été, et que le FC Séville se montrerait trop gourmand pour Benoît Trémoulinas.

Toujours d'après L'Equipe, une réunion devrait avoir lieu début août afin de convaincre le Français de poursuivre son aventure au sein du club de la capitale à un an de l'Euro 2016. Une compétition à laquelle il souhaite participer avec l'équipe de France. Mais il devra pour cela retrouver du temps de jeu pour séduire Didier Deschamps. Et pour le moment, l'ancien Lillois est convaincu que, malgré sa bonne préparation, sa place sera plus souvent sur le banc une fois que tous les internationaux auront fait leur retour. Et donc, pour la suite de la saison...

Pensez-vous que le PSG devrait conserver Digne encore une saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/07/2015 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement