le 23/07/2015 à 19h18

Transfert : l'OM insiste pour Aranguiz et tente un gros coup !

Aranguiz est l'une des priorités de l'OM
A la recherche de deux milieux de terrain supplémentaires, l'Olympique de Marseille étudie de nombreuses pistes. L'OM fait notamment le forcing pour l'international chilien Charles Aranguiz. Mais le club phocéen a également l'ambition de réaliser un gros coup...

L'été est agité à l'Olympique de Marseille. Après les départs de Gignac, Ayew, Imbula, Payet, Morel et Fanni, le club phocéen a besoin de reconstruire son effectif. Rekik, Ocampos, Pelé, Nkoudou et Sarr sont arrivés, mais ce n'est pas encore suffisant. Alors que l'OM discute pour les défenseurs Facundo Roncaglia (Fiorentina) et Milton Casco (Newell's), la grande priorité est de trouver deux milieux de terrain supplémentaires.

Et à en croire les dernières informations, Marseille ne manque pas de pistes pour renforcer son entrejeu. Comme évoqué depuis de nombreuses semaines, N'Golo Kanté fait partie des cibles olympiennes. Problème, Caen tente de faire grimper les enchères alors que l'OM a proposé 6 millions d'euros. Si les relations entre les deux clubs sont glaciales, le dossier n'est pas totalement refermé et l'offre marseillaise tient toujours alors que le Caennais a une préférence pour la formation de Marcelo Bielsa.

Un petit espoir pour Aranguiz

Justement, l'entraîneur marseillais a une véritable influence sur le mercato marseillais. Comme nous vous l'évoquions ces dernières semaines, El Loco a glissé le nom de Charles Aranguiz. Auteur d'une superbe Copa America, qu'il a remporté avec le Chili, le milieu de l'Internacional fait saliver de nombreux supporters marseillais et semble être la grande priorité de Bielsea. Et ça, Vincent Labrune l'a bien compris.

Selon RMC, le président du club phocéen se démène pour convaincre le Chilien, assez gourmand en terme de salaire. Labrune discute avec l'entourage du joueur et doit composer avec la concurrence de Chelsea et Leverkusen sur ce dossier. Et si la piste semblait s'être sérieusement refroidie ces derniers jours,  puisque Aranguiz était annoncé tout proche de Chelsea, le joueur n'a encore rien signé. Boucler ce dossier paraît compliqué mais pas impossible...

Aquilani pas une priorité, un milieu de «renommée internationale» dans le viseur

Toujours d'après la radio française, Alberto Aquilani a bien été proposé aux Marseillais. Comme nous vous l'indiquions cette semaine, l'Italien a été laissé libre par la Fiorentina et son nom est aussi évoqué du côté de l'AS Rome et de l'Impact Montréal. Mais le joueur ne serait cependant pas une piste prioritaire pour l'OM malgré l'intérêt du joueur. Le dossier reste tout de même à surveiller de près au vu de l'aspect financier intéressant pour un élément de cette qualité.

Enfin, les dirigeants phocéens discuteraient avec «un milieu de renommée internationale» , assure RMC. Un joueur courtisé par plusieurs clubs mais dont le nom n'a pas filtré. Visiblement, les Marseillais préfèrent travailler en silence sur cette piste pour ne pas se faire doubler. Ce milieu serait intéressé par le challenge marseillais et l'OM garde donc un espoir dans ce dossier qui s'annonce aussi difficile. On l'aura compris, Marseille espère bien réaliser quelques surprises avant la fin du mercato.

Que pensez-vous des pistes évoquées à l'OM ces dernières semaines ? Attendez-vous un joueur en particulier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/07/2015 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement