le 24/07/2015 à 10h21

Monaco : le Milan AC tient la corde pour Abdennour, mais le Barça accélère !

Où évoluera Abdennour cette saison ?
Annoncé partant cet été, Aymen Abdennour n'a toujours pas quitté l'AS Monaco. Mais le dossier risque de s'accélérer alors que le club de la Principauté possède une offre du Milan AC. Le FC Barcelone est aussi sur le coup et l'entourage du défenseur monégasque était en Catalogne jeudi.

L'AS Monaco a beaucoup recruté cet été, mais plusieurs joueurs importants sont partis, comme Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) et Yannick Ferreira Carrasco (Atletico) notamment. Le suivant pourrait bien être Aymen Abdennour, dont le départ est évoqué depuis plusieurs semaines. Surtout que l'international tunisien a la cote puisque le Milan AC, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore l'Atletico Madrid sont intéressés.

Mais, jusqu'à présent, une seule offre intéressante est arrivée sur le bureau des dirigeants monégasques. Selon L'Equipe, le Milan AC a formulé une offre de 25 millions d'euros qui satisfait l'ASM. Problème, le club italien possède déjà le quota autorisé de joueurs extracommunautaires et compte sur la naturalisation de Carlos Bacca ou Luiz Adriano, recrutés cet été, pour pouvoir finaliser ce transfert. Un contretemps dont espère profiter le FC Barcelone.

Un prêt à Monaco avant de rejoindre le Barça ?

En effet, rien ne semble joué dans ce dossier puisque le quotidien sportif annonce également que l'entourage du défenseur central de Monaco s'est déplacé en Catalogne jeudi afin de rencontrer les dirigeants blaugrana. Preuve qu'Abdennour n'a pas arrêté son choix. Interdit d'enregistrer de nouveaux joueurs jusqu'en janvier 2016, le Barça a toutefois indiqué jeudi par l'intermédiaire de son président Josep Bartomeu que le mercato était bouclé. Cela met-il fin à la piste barcelonaise ? Pas forcément.

Toujours d'après L'Equipe, les dirigeants barcelonais vont approcher leurs homologues monégasques dans les prochains jours pour entamer des négociations. Le club catalan envisage un transfert suivi d'un prêt à l'ASM pour la saison à venir. Reste à savoir si Abdennour est prêt à patienter encore un an. Mais à 25 ans, l'ancien Toulousain a le temps et peut encore disputer la Ligue des Champions avec Monaco, à condition de se qualifier pour la phase de poules. Et l'opportunité de rejoindre le Barça en 2016 est tout de même très alléchante...

Pensez-vous qu'Abdennour a le niveau pour évoluer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/07/2015 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement