le 24/07/2015 à 20h37

Transferts : après Diarra, l'OM veut frapper fort avec Aranguiz !

L'OM a réalisé une première offre pour le milieu Charles Aranguiz.
Le mercato de l'Olympique de Marseille s'est emballé ce vendredi avec les arrivées de Lassana Diarra et Javier Manquillo, mais le club phocéen souhaite encore se renforcer. Et l'OM est passé à l'action pour Charles Aranguiz.

Les supporters de l'Olympique de Marseille doivent être soulagés ce vendredi soir. Après un début de mercato poussif avec les départs de plusieurs cadres de l'effectif comme Dimitri Payet ou encore Giannelli Imbula, le club phocéen vient de connaître une journée faste avec les recrutements de Lassana Diarra (30 ans) et Javier Maquillo (21 ans). Et le meilleur est peut-être encore à venir...

L. Diarra - «de belles pages à écrire»

Si le prêt pour un an avec une option d'achat du latéral droit de l'Atletico Madrid Manquillo est une bonne nouvelle pour l'OM afin de renforcer son secteur défensif, le club phocéen a frappé fort avec l'arrivée de Lassana Diarra pour 4 saisons. Après un an sans jouer en raison d'un conflit juridique avec le Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain va enfin retrouver les terrains et il a partagé sa joie de reprendre la compétition.

«Je suis content, je n'ai pas joué depuis longtemps, mais maintenant mes problèmes sont réglés. Je suis très satisfait de rejoindre l'OM et j'espère que les choses vont bien se passer. (...) Il y a de belles pages à écrire, pour mon retour en Ligue 1 à 30 ans, vaut mieux tard que jamais», s'est félicité le Français sur le site officiel de sa nouvelle équipe. Et Diarra ne sera peut-être pas le plus gros coup de Marseille cet été.

Première offre pour Aranguiz !

Car après ces deux arrivées ce vendredi, l'OM a visiblement l'intention d'accélérer sur le dossier de Charles Aranguiz (26 ans). Auteur d'une grande Copa America avec le Chili, le milieu de terrain se retrouve dans le viseur de plusieurs grands clubs européens comme Chelsea et ce dossier s'annonce donc très compliqué. Mais les dirigeants olympiens n'ont pas encore dit leur dernier mot pour Aranguiz et ont réalisé une première offre au SC Internacional pour son transfert !

Selon les informations du média sud-américain UOL Esporte, cette proposition a été immédiatement repoussée par le club brésilien et le prix de vente de l'international chilien aurait été fixé à 15 millions d'euros. Est-ce que l'OM va être capable de remporter la mise ? Pour l'instant, les Phocéens auraient été les premiers à réaliser une offre, un bon signe. Si l'Olympique de Marseille parvient à s'offrir les services de Charles Aranguiz, le mercato de l'OM aura définitivement pris un tournant.

Que pensez-vous des arrivées de Diarra et Manquillo ? Est-ce que le recrutement d'Aranguiz serait un énorme coup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/07/2015 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement