le 24/07/2015 à 22h36

PSG : la mise au point de l'agent de Thiago Motta

L'avenir de Thiago Motta au PSG est encore très flou.
Depuis l'échec des négociations concernant la prolongation de contrat de Thiago Motta, l'avenir de l'Italien au Paris Saint-Germain est incertain. Son agent, Alessandro Canovi, a fait le point sur la situation de son client.

Après Angel Di Maria, Thiago Motta (32 ans) est l'un des grands animateurs du mercato du Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale n'a pas vraiment l'intention de se séparer de l'Italien, le milieu de terrain envisage un départ après l'échec des négociations concernant sa prolongation de contrat. Dans ce dossier, rien n'est encore joué...

Motta veut trouver une solution

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Motta souhaitait prolonger son contrat avec le récent champion de France tout en obtenant des garanties sur son statut au sein de l'effectif de Laurent Blanc. Malheureusement, les discussions ne se sont pas bien déroulées et le milieu de terrain pense désormais à un départ. L'agent du milieu de terrain, Alessandro Canovi, a évoqué la situation actuelle de son client.

«Il n'y a pas de négociations avec d'autres clubs que le PSG et Olivier Létang. Nous avons besoin de trouver une solution. Thiago n'a jamais dit qu'il voulait aller par exemple à l'Atletico Madrid ou à l'Inter Milan. Je suis en contact permanent avec Létang pour trouver une solution», a annoncé Canovi au site Get French Football News.

Une solution oui, mais quelles sont les options pour l'avenir de Thiago Motta ? Une prolongation avec Paris ? Un bon de sortie cet été ? Ou carrément une rupture de son contrat comme l'Atletico Madrid le souhaite (voir ici) ? Même Canovi ne le sait pas encore. «Nous sommes en discussions, je suis optimiste sur le fait que nous allons trouver une solution satisfaisante pour tout le monde, même si je ne la connais pas encore. Il peut y avoir un départ de Thiago Motta du PSG, oui, mais il n'y a pas forcément de solution privilégiée.»

Blanc entretient le mystère

Du côté du PSG, cette situation commence à agacer Blanc. Depuis le début de la préparation, le technicien français a écarté Motta des matchs amicaux et l'ancien défenseur a confirmé que l'Italien n'allait pas disputer la prochaine rencontre contre Chelsea dans la nuit de samedi à dimanche (0h00).

«Non, il ne jouera pas, a assuré son entraîneur Blanc en conférence de presse. Le feuilleton n'a pas avancé. Il n'y a rien à dire car la situation n'a pas évolué ni dans un sens ni dans l'autre.» Finalement, le dénouement de ce feuilleton est encore incertain, mais le dossier Thiago Motta devrait être très prochainement réglé par le Paris Saint-Germain.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Thiago Motta et du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/07/2015 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement