le 26/07/2015 à 19h08

ASSE : Saint-Maximin en route pour Monaco... avant l'Allemagne

Saint-Maximin, de Saint-Etienne à Hanovre en passant par Monaco.
Joueur prometteur de Saint-Etienne, Allan Saint-Maximin va déjà quitter les Verts. Le jeune attaquant s'apprête à rejoindre l'AS Monaco, qui compte l'envoyer immédiatement en prêt du côté d'Hanovre. Une trajectoire surprenante.

Promis semble-t-il à un bel avenir, Allan Saint-Maximin (18 ans) n'aura pas l'occasion de montrer ses qualités à Saint-Etienne la saison prochaine. Ni même en France. Sur le point de signer à Monaco, le jeune attaquant va être prêté dans la foulée à l'étranger. Très vraisemblablement à Hanovre, 13e du dernier championnat allemand.

Vadim Vasilyev avait déjà fait part de ses intentions au sujet de Saint-Maximin vendredi. «Il n'y a pas encore d'accord. L'équipe est faite. On n'a pas de place. C'est vrai que nous sommes en discussions avec Saint-Etienne. Ce ne sera pas pour venir ici parce qu'on n'a pas de place», annonçait ainsi le vice-président monégasque.

5 M€ pour Saint-Etienne plus 20% à la revente

Si cette trajectoire est surprenante, la décision de l'ASSE de se séparer de son jeune élément l'est moins. Car le club du Forez, qui s'est depuis entendu avec l'ASM, va récupérer 5 millions d'euros en échange de Saint-Maximin. Plus 20% à la revente du joueur.

De son côté, le club de la Principauté s'assure ainsi de mettre la main sur un joueur à fort potentiel, même s'il ne compte pas sur lui dans l'immédiat. D'après France Football, Saint-Maximin, après s'être engagé pour 5 ans à Monaco, devrait être prêté dans la foulée à Hanovre pour une saison. Plus une saison supplémentaire en option. A lui de ne pas se perdre en route désormais...

Que pensez-vous de la trajectoire de Saint-Maximin ? A-t-il raison de quitter Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/07/2015 à 19h08
Ça a fait le BUZZ actuellement