le 26/07/2015 à 21h02

OM : le Lokomotiv Moscou ne veut pas laisser Diarra tranquille

Le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions à Lassana Diarra.
Ecarté des terrains pendant un an, Lassana Diarra n'est visiblement pas totalement débarrassé de ses problèmes avec le Lokomotiv Moscou. Malgré la signature du milieu de terrain à l'OM, le club russe lui réclame 10 millions d'euros.

«Je suis content, je n'ai pas joué depuis longtemps, mais maintenant mes problèmes sont réglés. Je suis très satisfait de rejoindre l'OM et j'espère que les choses vont bien se passer.» Dès ses premiers mots suite à la signature de son contrat de 4 ans à l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra avait confié son soulagement après une année très compliquée.

En effet, en raison d'un conflit juridique avec le Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain n'avait pas pu rejoindre une autre équipe ces derniers mois. Et malgré l'officialisation de son arrivée à l'OM, Diarra n'en a pas encore fini avec les soucis juridiques...

Le Lokomotiv veut faire payer Diarra

Les dirigeants moscovites n'ont toujours pas l'intention de laisser le milieu de terrain tranquille après son départ du club en 2014. Selon la presse russe, le Lokomotiv réclame 10 millions d'euros à Diarra pour rupture abusive de contrat en s'appuyant sur une décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. En réponse à cette demande, l'ancien international français a fait appel devant le Tribunal du Sport de Lausanne et un jugement devrait intervenir en novembre 2015.

L'OM n'a rien à craindre ?

Est-ce que ce feuilleton juridique de Diarra pourrait avoir un impact sur son arrivée à l'OM ? Pour l'instant, la réponse serait non. Interrogé à ce sujet par le quotidien régional La Provence, l'Olympique de Marseille est particulièrement serein sur ce dossier. En avril dernier, la Cour européenne des droits de l'homme avait statué en faveur de Diarra dans cette affaire et l'avenir du joueur à l'OM ne serait donc pas en danger. Mais pour le milieu de terrain, les problèmes ne sont finalement pas encore totalement réglés...

Que pensez-vous de la situation de Lassana Diarra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 26/07/2015 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement